Crédit d'impôts sur isolation

kiko - 4 oct. 2008 à 15:12
 lolo - 9 mars 2011 à 21:13
Bonjour,
Ma mère, une personne âgée s'est faite aidée pour remplir la feuille d'impôts 2007 pour un inspecteur des impôts de permanence. Des travaux d'isolation des murs et plafonds, poses de fenêtres.......ont été réalisés en 2007. Cet inspecteur n'avait pris en compte que le poêle à bois et les fenêtres et rejetant l'isolation des murs et plafond. J'ai eu connaissance que l'on pouvait déclarer l'isolation des murs mais un agent des impôts m'a affirmé que l'isolation des plafonds était exclue, que seuls les murs extérieurs étaient pris en compte !


Ma question : Est-ce que Oui ou non, l'isolation des plafonds est pris en considération pour un crédit d'impôt ?

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
4 oct. 2008 à 16:07
la réponse est non
article 18 bis de l'annexe IV du code général des Impôts :
Acquisition de matériaux d'isolation thermique :
1° Matériaux d'isolation thermique des parois opaques :
Planchers bas sur sous-sol, sur vide sanitaire ou sur passage ouvert, murs en façade ou en pignon, possédant une résistance supérieure ou égale à 2,8 mètres carrés Kelvin par watt (m².K/W) ;
Toitures-terrasses possédant une résistance supérieure ou égale à 3 m².K/W ;
Planchers de combles perdus possédant une résistance thermique supérieure ou égale à 5 m².K/W ;
Rampants de toiture et plafonds de combles possédant une résistance thermique supérieure ou égale à 5 m².K/W ;

La résistance doit être conforme aux données citées


http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public;jsessionid=1D0OCNH1KFVNJQFIEMQSFE4AVARW4IV1?paf_dm=popup&paf_gm=content&pageId=part_logement&espId=1&typePage=cpr02&paf_gear_id=500018&docOid=documentstandard_2571
2
Heu vous devriez voir l' Instruction fiscale n°5-B-26-05 du 1er septembre 2005 relative au crédit d'impôt pour dépenses d'équipements de l'habitation principale en faveur des économies d'énergie et du développement durable.
0
de toute façon c trop tard :
déclaration 2007 = modification possible jusqu'au 31/12/2010
0