Prime de noel

Fermé
milou - 3 oct. 2008 à 18:38
 jeff2922 - 17 nov. 2008 à 15:16
Bonjour, quel est le montant de la prime de noel qui y a droit quand est t elle versee merci de vos reponses
A voir également:

47 réponses

BONJOUR JE VIE EN COUPLE JAI 2 ENFANT ES CE QUE JAI DROIT A LA PRIME DE NOEL
25
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
9 nov. 2008 à 16:49
percevez vous un complément assedic et votre femme percoit elle des prestations familiales ou assedic?
13
bonjour ,en ce qui concerne le montant je sais qu'elle est de 220 euro pour une personne seule et 50cent en plus pour une personne en plus et majoré suivant le nombre d'enfant.Par contre ce que je ne sais pas et qui pourtant me concerne,c'est si en tant que AAH on peut y avoir droit certains me dises que oui d'autres non.Si quelqu'un pouvait me renseigner sachant que j'ai 2 enfants donc les prestations familiales et l'AAH sans complément et aucun autre revenue merci
7
salut cindye normalement tu devrais la toucher si tu touche l'aah adméton depuis debut d'année tu devrait la reçevoir sinon tu peut toujour appeler la caf il te renseigneront mieux.
0
JE NE SAIT PAS SI TU AS DROIT CA CONCERNE LE RMI ASEDIC ET RETRAITE JE VOUS REMERCIE
0
moi je touche que 60 euro de rmi je pense que jai droit tu sait combien est le montant de prime de noel pour un couple et deux enfants je vous remercie
0
cocote > EDITH123
5 nov. 2008 à 15:32
la prime net pas conter par coplemais ar personne vous ete 4 donc vous aller toucher 4fois 220 ce qui vous fait un total de de 880euros je vous souhaite un joyeux noel
0
Nashou > cocote
13 nov. 2008 à 09:37
Bonjour, désolée mais la prime n'est pas multipliée par 4 pour 4 personnes, elle est seulement majorée.
0
encore moi est ce que jai le droit a la prime touchant aah merci de vos reponse
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jolierose71 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011
14 nov. 2008 à 11:19
je suis maman de 7 enfants j'ai le rmi depuis octobre 2007 je vis seule aurais je droit a la prime de noel et qu'elle sera son montant pour moi
etant seule j'ai bcp de difficultes en ce moment , facture en retard savais vous la date de paiement de cette prime
6
PoumpoumNana
14 oct. 2008 à 16:44
Bonjour,

220 Euros. le reste je n'en sais rien mais tu peux regarder à cette adresse :
http://www.service-public.fr/actualites/00398.html

Cordialement
5
la prime est 220e pour une personne seul moi avec un enfant je reçoit normalement 270e rmiste
    
0
beatrice1966
23 oct. 2008 à 16:52
je viens de commencer un cav le 20 octobre penses tu que j'aurais droit a la prime de noel ?au premier janvier j'etais au r.mi.ca devrait aller puisque ils vont pas tout me sucrer pour le mois d'octobre.
0
Franck > beatrice1966
13 nov. 2008 à 10:47
Bonjour Béa, je ne sais pas si qqn a deja repondu a ta question, mais je suis en CAV depuis le 03/03 et je te confirme que tu auras bien le droit a ta prime de noel... >> CAV = contrat avenir >> Tu reste demandeur d'emplois au yeux de la lois donc tu est toujour dans le dispositif RMI


A bientot
0
kari72 > Franck
14 nov. 2008 à 09:51
moi je peux te dire l'annee derniere j'etais en cav je nai pas eu le droit parce que la partie du rmi est reversee a ton employeur donc tu nauras pas la prime
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
3 nov. 2008 à 14:51
dwayna, tu ne sais pas de quoi demain sera fait, tu travailles aujourdhui mais demain peut etre que ce sera toi qui beneficiera des cotisations des autres.680 E c'est pas grand chose aujourdhui !handicapé ou pas les factures se payent pareil et un beneficiaire de l'aah se nourrit et s'habille comme toi, qui plus est avec un enfant!
5
Bonjour,je suis de tout cœur avec toi cindy33230 étant dans la même situation que toi mais avec un enfants de plus.Il est vrai que les fin de mois sont très difficiles et que malheureusement on a pas choisi d'être dans cette situation . La prime de noël nous permettrai de souffler un peu . Il est vrai que tout le monde ne peux pas comprendre ou n'essaie pas de comprendre en attendant gardons l'espoir en attendant.
4
Je travaille et j ai AUSSI des difficultés, mais on ne donne pas de primes de noel aux gens qui bosses....C'est dommage non ? Pourtant ce sont nos petits sous qui payent cette prime
0
merci cindy pour ce que tu dit mai regarde ce que ecri dwayan ses mechant soi disent que se qui travaille ne touche pas cette prime ses nul mai ses quand meme nous qui donne des sous sous pour payer cette prime voila ce quelle dit
0
dwayna > cindy33230
3 nov. 2008 à 16:41
Ecris correctement stp, dire que les gens qui travaille pour payer VOTRE prime de noel est méchant ?? et bien il vous en faut pas beaucoup !

Arretez de faire les victimes un petit peu !

Et un peu de respect pour les gens qui payent pour vous
0
vivine97411 > dwayna
4 nov. 2008 à 09:39
je voudrais te dire tu croi ke c facile kan on veu bosser et kon ne trouve pas si sa t'embete donne nou un boulot tu di ke tu travaille pour nous donné la prime de noel je peu te dire que se sera la premiére fois ke je toucheré sa et je sui contente mes enfants pourron avoir un bon noel. l'année derniére kan j'étais a l'assedic je n'y avais pa droit c'étai dur.mais je pense ke meme ceux qui travaille devrait avoir le droit d'avoir une petite prime car c'est dur aussi pour ceux qui ont des enfants
0
dousofa > vivine97411
4 nov. 2008 à 15:44
c'est bete ce que vous dite car si tu bosse tu as obligatoirement une prime de noel j'ai travailler dans le priver et le publique et j'ai toujours eu une prime de noel ou en juin pour les vacances alors il faut arrete de dire que vous payer pour ceux qui sont au rmi car nous aussi on cotise donc mais par contre tu ne crois pas que tous les rmistes aimeraient travailler eux aussi moi j'ai quatre enfants et j'ai que 800 euros par moi mais je me dit il y a pire ceux qui 'ont rien ni maison ni argent donc arrete tous vos delire merci de m'avoir ecouter
0
oui ti a le droit si tu a le rmi
2
Bonjour à tous je vous remercie pour vos réponses malheureusement il y a encore des contradictions mais bon je crois que le mieux c'est attendre car j'ai demandé à la caf et eux aussi ne savent pas.Certains ont eu le droit l'année (moi aussi) en étant en AAH mais je pense qu'il faut avoir des enfants et ne pas percevoir autre chose que les prestations familiales et l'AAh.Enfin surtout je l'espere sinon je n'aurai droit à rien.Pourtant il a bien était dit que la prime de noel était versé aux minimas sociaux... et l'AAh est un un minima social.Merci à tous si quelqu'un à d'autres renseignements je suis prenante.Cindy
2
louve_blanche
12 nov. 2008 à 00:40
bonsoir a tous et a toutes alors une petite rectification svp , mon conjoint etant en AAH depuis 1998 n' a jamais percus la prime de noel du RMI, ensuite pour pouvoir bénéficier de cette prime vous devez ètre inscrit au RMI au minimum depuis novembre voir décembre 2007 , moi etant inscrite que depuis le 1er janvier 2008 je peux faire une croix dessus avec deux enfants :( et ensuite sachez que vous avez beau avoir deux, trois , quatre et plus d' enfant vous toucherez pas 220 € par personne ou par enfant NE REVER PAS LA et moi je conseil a chacun de se renseigner a sa CAF car cela change d' une région a une autre et que chaque cas est différent
0
La brune > louve_blanche
13 nov. 2008 à 16:16
Bonjour...

Moi je suis au rmi depuis le mois d'avril, penses tu que je vais avoir droit a la prime cette année??? Merci beaucoup
0
le faite d'être aah n'est pas un minima sociauximoc mais je suppose que ton aah et bien élever sinon tu aurai un complément sinon tu peu toujours voir de fois il la donne de plus normalement il faut être rmiste et avoir des droit en novembre sinon tu la pas
2
je touche une petite parti d'allocation handicapée et j'ai toujour reçue cette prime avec un ou plusieurs enfant moi j'en n'est que un
1
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
23 oct. 2008 à 17:00
Merci de vos reponses a tous
1
merci pour vos repense oui je touche aah et prestation famillaile car jai un enfant de 14mois esperon que aah touche cette prime
1
bonjour je gagne le rmi jai deux enfants je pense que jaurait droit
1
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
3 nov. 2008 à 15:07
de rien comme on dit on ne connait pas les deux bouts de sa vie.Elle travaille peut etre aujourdhui demain peut etre plus et de plus peut etre ne vit elle pas seule avec enfants donc ses factures sont peut etre divisees en deux d'ou l'impression que 680e c'est beaucoup! mais bon laisse tomber bises
1
Non non je paie tout toute seule ! Avoir ce montant en travaillant c est rien ! Mais en ne bossant pas oui c est beaucoup !
0
cindy33230 > dwayna
3 nov. 2008 à 15:14
mai quesque tu dit tu saispas se quon vit avec 680euro on va meme pas jusqua la fin du mois
DEJA JAIMERAI VOIR UN PEU SE QUE TU DIRAI SI TU ETAI INVALIDE PAUVRE FILLE RETOURNE BOSSER
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814 > dwayna
3 nov. 2008 à 15:22
Ben si tu travailles t'as au moins le smic, quand tu travailles pas tu as moins, et il faut vivre quand meme avec 680 e!Les factures, la nourritures et les frais divers pour deux, tu trouve ca beaucoup?En dehors de l'APL, le reste( gaz eau electricité assurances, essence? c'est plein pot!Tu vivrais bien avec 680e et deux enfants toi?(bien sur tu vas me dire que c'est faisable, oui, mais ca ne laisse aucune place a la moindre fantaisie et c'est genéralement ric et rac a la fin du mois!) Si tu travailles a mi temps tu as un complement au moins tu as la possibilité physique de travailler( travailler plus ou changer d'emploi) et gagner ta vie, ce n'est pas le cas d'un ah qui doit se contenter de ce qu'on lui donne
0
Lucile > dwayna
7 nov. 2008 à 10:35
tu ne comprend rien à la vie en espérant qu'elle te sera toujour favorable
sait tu ce que c'est que d'être handicapé ou de toucher les minimas sociaux
va plutot te plaindre et trainer ta jalousie sur les forum d'actionnaire qui ne font rien et touche des millions
arrête tu pourrais un jour même si on ne te le souhaite pas te trouver dans notre situation
la société n'épargne plus personne
tu as un job alors on échange un peu
et peu être tu comprendra
sinon essaye de comprendre apparament tu as du être épargné par la dur réalité de la vie ou une égoiste de première
alors chao
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
4 nov. 2008 à 11:14
http://www.dossierfamilial.com/famille/droit-demarche/prime-de-noel-et-minima-sociaux,3208
1
bonjour,
la prime de noël est de 240 euros et versée le 22 novembre, d'aprés les renseignements trouvés, bon courage...
1
marguerite17
15 nov. 2008 à 06:45
bonjour a tous
moi on me demande ou j'ai trouver que les personnes qui percoivent l'AER aurait droit a la prime de noel
je me suis renseigner aux assedics mais ils n'ont pas encore de directif mais les années precedente apparament ils y avaient le droit et surtout en parcourant les differents messages ils en deduise que l'aer fait partis des minimas sociaux
alors attendons
1
La prime de Noël versée aux minima sociaux à partir du 20 novembre
1
Bonjour à tous,effectivement la prime est versé le 20 novembre,mais malheureusement en ce qui concerne les A AH,la CAF n'est pas encore au courant s'ils y ont droit.Quoiqu'il en soit le le 20 novembre approche donc le mieux à faire c'est d'attendre.J'aimerai savoir si certain l'on eu qu'ils nous le disent afin d'être un peu au courant,car peut être qu'il y a un certain plafond à ne pas dépasser.En ce qui me concerne l'année dernière,j'étais déjà en A Ah et j'y es eu droit.Merci à tous.
0
cindy > cindy
17 nov. 2008 à 14:58
Oui biensure je parle bien de l'allocation pour adulte handicapé .Pour fanouchrist
0