DIF / Bilan de compétence

vanou013 Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2008 - 3 oct. 2008 à 12:15
vanou013 Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2008 - 6 oct. 2008 à 11:07
Bonjour,
je suis salariée à temps plein depuis + de 4ans dans la même entreprise, n'ayant eu aucune évolution de poste durant ce temps, G demandé à avoir un congès de bilan de compétences afin de me permettre de faire un point sur mes envies et mes compétences professionnelles. je rentre totalement dans le cade du congès de bilan (salariée depuis au moins 5ans consécutifs ou non, avoir 12 mois d'ancienneté dans l'entreprise et respecter le délais de franchise de 5 ans entre de demandes), bref, après avoir présenté mon projet à la DRH de l'entreprise elle me propose un DIF pour cette formation, en faisant mes heures de formation (24 h sur 2 mois) en dehors du temps de travail alors que pour le congès de bilan les heures étaient incluses dans le temps de travail, G l'impression de m'être fait avoir... qu'en pensez vous???

4 réponses

Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 11:34
--
 bj
(24 h sur 2 mois) en dehors du temps de travail alors que pour le congès de bilan les heures étaient incluses dans le temps de travail, G l'impression de m'être fait avoir... qu'en pensez vous???
tu peut refuser
les heure de dif sont renumerer a 50 %::::
1
vanou013 Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2008 3
6 oct. 2008 à 08:42
Je voudrais vraiment faire ce bilan, d'autant que je ne pourrais pas me l'a payer par mes propres moyens, oui le DiF rémunère à hauteur de 50% si je prends des RTT pour cette formation. Bref, ma question était de savoir pourquoi me propose t'on un DIF plutôt que le congès de bilan comme je l'ais demandé.
1
vanou013 Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2008 3
6 oct. 2008 à 11:07
Ok mzrci, pour l'instant ma demande est entre les mains de la DRH de mon entreprise, et j'attends la reponse en AR dans le mois à venir. De plus on me deman,de de commencer cette formation (si elle est acceptée) en début d'année 2009. alors que C en dehors de mes heures de travail...
1
Je pense que tu devrais plutôt te renseigner auprès du fongécif, c'est eux qui gère les CIF et bilan de compétences.
Mais il me semble qu'une amie a été dans ton cas et le foncégif lui a di qu'ils pouvait financer le bilan et qu'au niveau des heures, çà se faisait en dehors du temps de travail également, donc je pense que pour toi et pour l'entreprise au niveau du dossier à monter ce sera peut être plus simple de le faire dans le cadre du DIF
Renseigne toi bien quand même auparavant,

mimi
0