Un des héritiers refuse de vendre

Résolu/Fermé
Le rebelle77 - 2 oct. 2008 à 16:01
 atef - 13 juin 2011 à 22:17
Bonjour,

Ma grand mère qui est décédée avait une maison. Je suis héritié des 3/4 et ma mère des 1/4. Seulement voilà cette dernière ne veut ni louer ni vendre. elle veut la maison pour y emménager. Or pour des raisons persos je ne veux pas. Du coup c'est la guerre. Je paie toutes les factures, les impots.. (je sais qu'elle doit verser 1/4 mais elle refuse totalement) donc comme il y en a marre, je veux vendre. Or sans son accord je ne peux pas.

Le notaire m'a expliqué qu'il n'y a qu'une solution, faire appel à un avocat. Il y aura une confrontation entre nous 2 et si elle refuse toujours de vendre, la maison sera mise aux enchères. Et là, il est fort probable qu'elle partira en dessous de sa valeur réelle.

Je suis totalement désespéré alors que tout pourrait se passer tranquille. Me voilà embarquer dans un truc de fou.

Si vous avez une solution, n'hésitez pas. D'autant plus que même si j'ai 3/4 je n'ai pas plus de "force" pour vendre. En effet, le pourcentage de part n'a rien à voir. Ma mère est autant propriétaire que moi.

Merci par avance

15 réponses

Nous sommes quatre enfants à hériter d'un appartement nous ayant été légué par ma mère laquelle avait auparavent effectué le partage du bien entre nous sous acte notarié(donation).Ma soeur ainée s'oppose à la vente du dit appartement contrairement à la décision de vendre partagée par les trois autres enfants.Cette vente peut-elle être bloqueé?merci de votre réponse
1817