Disponibilité et bilan de compétence

thor12 - 2 oct. 2008 à 14:53
 Patrick Amsellem - 16 févr. 2009 à 15:51
Bonjour,
je suis IDE titulaire de la fonction publique en CDI et actuellement en disponibilité de droit jusque fin mai 2009.
Pendant ce temps de disponibilité et à ma demande, puis je demander à l'ANPH, de réaliser un bilan de compétence?
Mon employeur est-il en droit de refuser de le financer ? Merci.

1 réponse

Patrick Amsellem
16 févr. 2009 à 15:51
Bonjour Madame,

je pense que l'organisme dont vous parlez n'est pas l'ANPH mais l'ANFH, qui finance les bilans de compétences dans la fonction publique hospitalière.

Je pense que vous avez droit au bilan de compétences, et votre employeur ne peut rien vous refuser dans la mesure où :

1) le bilan est inscrit ans le code du travail.
2) Vous n'êtes pas obligée de prévenir votre employeur, cela ne change rien au financement. Nous recevons presque quotidiennement des bénéficiaires de bilans ANFH et leur employeur ne sait pas toujours qu'ils en réalisent un (Nous les voyons alors hors temps de travail, par exemple le soir ou le week-end.)

Vous avez donc une seule chose à faire : appeler l'ANFH et leur demander si vous y avez droit. S'ils vous répondent par l'affirmative, alors vous pouvez le faire et votre employeur ne peut pas vous en empêcher.

Si vous souhaitez de plus amples informations,

Vous pouvez me joindre au 06.80.99.88.50.

Dans notre métier, nous sommes tenus d'informer gratuitement tous les demandeurs, même s'ils ne réalisent pas la prestation.

Restant à votre disposition,

Patrick Amsellem
Cabinet ALPHA ET OMEGA
06.80.99.88.50
0