Desinscription auto école

nina - 2 oct. 2008 à 11:22
 nina - 5 oct. 2008 à 19:33
Bonjour,
voilà mon problème; je suis allée retirer mon dossier à l'auto-école et le problème est que ailleur on ne veux pas me reprendre. disant qu'ils n'auront pas la place pour l'examen je me suis donc rendu à la DDE pour m'entretenir avec le président des auto-école ce dernier m'affirme qu'il n'y a aucun problème à ce qu'ils me reprennent , donc je suis retournée à cette nouvelle auto-école, ils me disent qu'il faut que je leur adresse un courrier spécifiant la date et l'heure à laquelle j'ai rencontré cette personne à la DDE . je n'ais aucune certitude que cette auto-école veuille prendre mon dossier pour une inscription chez eux. pourriez-vous medonner des renseignements sur ce que je pourrais faire pour q'une auto-école veuille bien prendre mon dossier merci pour votre aide je me sens desemparée.

2 réponses

expertisoft Messages postés 290 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 157
4 oct. 2008 à 22:05
La formation à la conduite réalisée par une auto-école, bien que soumise à une réglementation, n'est pas un service public. C'est la DDE ( Préfecture qui organise et délivre le permis de conduire ) mais pour le reste une auto-école est soumise au droit commun de la consommation. Ni plus, ni moins. Quoique l'on vous ait dit à la DDE, il y a en France un vrai problème de place d'examen, et une auto-école n'a pas intérêt à accepter un transfert si vous avez déjà passé un examen dans une autre auto-école.

La seule chose que vous puissiez tenter c'est l'intimidation en menaçant la nouvelle auto-école de déposer plainte contre eux pour refus de vente ! en matière de service, il appartiendra à l'auto-école de démontrer qu'elle ne peut pas vous donner de leçons de conduite ( agenda trop plein etc ) pour s'exonérer de cette obligation. dans la réalité, ce sera dure pour elle si vous allez jusqu'au bout. Sinon, déposer plainte auprès de la répression des fraudes pour refus de vente.

Avec un peu de conviction, cela devrait aller !


CDT

josé ESCRIVEL
Consultant en gestion des auto-écoles
1
merci pour votre réponse je tacherais de suivre vos conseils .
0