Annulation d'une offre de prêt

gaidjin51 - 1 oct. 2008 à 23:03
 gaidjin51 - 2 oct. 2008 à 12:18
Bonjour, j'ai reçu une offre de credit que j'ai accepté après le délais légal. De ce coté pas de problème. Le souci c'est que je viens de faire venir 2 eentrepreneurs our faire de établir des devis sur le bien que je suis en train d'acquérir et que tous 2 m'annoncent que les mesures fournies par le vendeur sont fausses et qu'il m'est impossible d'aménager les combles comme envisagées... Bref, sans rentrer dans le détail, je em rend compte que je me suis faite berner par le vendeur et j'aimerai savoir si il existe un moyen de pousser ma banque a annuler mon prêt (seule condition suspensive pour le vente). Je précise que je viens de predre mon emploi (licenciement économique), ma banque ne le sait pas encore...
merci de votre aide !

4 réponses

je viens de me relire et c'est vraiment pas clair... En fait les mesures que m'a donné le vendeur ne figurent nulle part, il m'a assuré oralement qu'il y avait 1m50 sous plafond (il avait soit disant fait venir qn dans l'optique de faire des travaux) alors que d'après les entrepreneurs, il n'y a pas plus de 80cm !!
Bref, j'avais jusquau 30/09 pour recevoir mon offre de prêt, le vendeur a attendu ce jour pour me laisser accéder à la propriété avec des entrepreneurs (à chaque fois il repoussait les rdv pour divers motifs : annulation de rdv successifs, déplacement professionnels etc.). Du coup, je me suis rendu compte le dernier jour de l'unique close suspensive (refus de prêt) que j'étais en train de me faire avoir... Donc ma question, c'est : si j'annonce à ma banque je me suis fait licenciée peut-elle encore me refuser le prêt alors que j'ai accepté leur offre et que le délai pour revoir cette offre était fixée aiu 30\09 dans le compromis de vente ????
0
BOnjour,
Pourquoi ne pas avoir fait cette vérification avant de signer ????????
0
c'est une erreur, j'ai fait venir un ami bricoleur que ça n'a pas choqué (même si il voyait plus 1m20 qu'1m50) et puis tout a dû aller très vite, je divorce, j'allais subir un licenciement économique et je m'appretais à partir en vacances... et puis il y avait d'autres options (qui depuis se sont avérées impossibles à réaliser) bref, le rush... De plus un autre couple d'amis avait été visité la maison et le proprio lui avait également dit qu'il avait fair faire une étude pour réaliser une mezzanine et qu'ilo y avait 1m50 sous plafond... Bref, la bonne poire qui s'est fait avoir, c'est moi !
0
ezechiel11 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008 51
1 oct. 2008 à 23:54
l'acte d'acquisition signé chez le notaire étant faux, la vente est nulle et non avenue. Cependant il faut porter ton action en justice...
-2