Mutuelle entreprise obligatoire?

Nxo style - 1 oct. 2008 à 09:29
 Lalinag44 - 1 oct. 2008 à 09:50
Bonjour,

J'ai souscris à une mutuelle "Crédit Agricole" il y a 8 mois et j'ai été embauché il y a 3 mois et je paye 35 euros +- de mutuelle par mois qui sont retirés sur mon salaire.

J'ai donc 2 mutuelles, celle du boulot ne remboursant pas très bien, j'aurais voulu savoir si je pouvais la résilier et donc arréter de la payer?

Cordialement
A voir également:

2 réponses

bonjour,
vous ne pouvez pas résilier celle du travail car elle est obligatoire
0
Bonjour Nxo,

Malheureusement, vous ne pouvez pas résilier la mutuelle de votre employeur si cette dernière est "obligatoire" et vous ne pouvez pas arrêter de la payer. Par contre, si vous ne souhaitez pas résilier votre mutuelle souscrite à titre personnel, vous pouvez quand même lui demander de rembourser ce qui n'a pas été pris en charge par la mutuelle de votre employeur. Pour cela, vous devrez garder copie des relevés de remboursements qui vous seront envoyés par la mutuelle "employeur" et les envoyer à votre mutuelle personnelle pour vous faire rembourser le reliquat.

Ce procédé est un peu contraignant car il vous faut garder tous vos justificatifs Secu et Mutuelle employeur pour les envoyer à votre mutelle personnelle mais ça vaut peut être le coup. A vous de voir à l'usage.

Autrement, il y a peut être des "options" supplémentaires (meilleur remboursement des frais dentaires, par exemple) auxquelles vous pouvez souscrire sur la mutuelle de votre employeur. Votre employeur prenant à sa charge une partie de la mutuelle obligatoire, cela vous coutera plus cher que 35 euros mais vous probablement moins que ce que vous payez pour votre mutuelle personnelle au global.

Cela vous permettrait de résilier votre mutuelle personnelle et d'obtenir des remboursements intéressant pour "moins cher".

Bonne journée !
0