Cherche studio ou chambre pour location

Résolu/Fermé
thésarde étrangére - 30 sept. 2008 à 23:02
 joel - 24 avril 2009 à 12:20
Bonjour,
je suis en thése de doctorat, j'ai bénéficié d'une bourse de coopération de 18 mois, à l'école Alfort de paris. je pensais que le CROUS s'occuperait automatiquement de mon hébergement, selon mes informations recquises auprès de mon ministére de l'enseignement supérieur, malheureusement non, surtout à paris et la région parisienne. maintenant je me retrouve en difficultés d'hébergement. je ne sais comment faire, mon travail au laboratoire d'accueil, à l'école Alfort commence la première semaine de novembre. et je n'ai pas de location. je ne pourrai quitter mon pays sans avoir trouver une location ou sous location; petit studio, une chambre d'étudiant, à la limite une chambre chez l'habitant dans la région de crétail, Alfort.

si vous pouvez m'orienter, ou si quelqu'un posséde un studio, chambre ou autre à louer je suis preneuse. contacter moi sur mon adresse mail: narcisse25@yahoo.com.

je suis vraiment en difficulté.

Merci

cordialement

16 réponses

a cretail tu vas avoir du mal à trouver
0
Qu'est-ce à dire
1 oct. 2008 à 00:25
Normalement votre pays a des conventions avec la France, donc votre pays à des chambres réservées auprès du CROUS. Adressez-vous à votre Ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche!

Pour la Ville c’est: Créteil.
0
Ah, c'est pas Crétail ?
0
thésarde étrangére
1 oct. 2008 à 00:49
je me suis déja adressée au CROUS!!ils n'ont rien à me propoer!!oui, je pensais à cette convention mais apparemment ça ne garantie pas l'hébergement. je veux juste une aide pour trouver une location ou sous location d'un petit studio ou une chambre d'étudiants, pas trop cher. je suis vraiment en grosse difficulté.
cretail ou meme paris mais trop loin des maisons Alfort (ecole Alfort).
svp. merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ah vous voyez bien que c'est Crétail! Quand-même.
0
Qu'est-ce à dire
1 oct. 2008 à 00:53
Vous êtes docteur en Lettres ?
0
Qu'est-ce à dire
1 oct. 2008 à 01:00
Bien évident, ce n'est pas moi qui ai écrit cela, mais quelqu’un qui tente d’organiser la confusion, j’en préviens de fait le modérateur.
0
Qu'est-ce à dire
1 oct. 2008 à 00:59
Non, il a une convention avec des chambres réservées. Chaque Pays passe un accord avec la France pour avoir des chambres universitaires réservées pour leurs étudiants ressortissant de leur pays.
Il faut passer par votre Ministère de la Recherche qui lui-même transmet votre dossier au CROUS de Créteil au CROUS de Paris ou au CROUS de Versaille, par l’intermédiaire de votre ambassade.

Sinon, pour les étudiants étrangers à Paris RER B Cité Universitaire Internationale, il y a une Association financée par l’État Français et tous les Pays de la Planète qui s’appelle:
La Cité Universitaire International de Paris. Ce n’est pas le CROUS qui la gère, mais elle-même qui se gère, il suffit de s’adresser à eux. Elle est immense, il y a un Bâtiment par Pays. Vous ne pouvez y vivre que 3 ans.
Vous ne serez pas obligatoirement dans le Bâtiment de votre pays, mais pourrez-vous retrouver dans le Bâtiment du Japon ou de la Russie. Elle magnifique, car chaque pays a construit un Bâtiment sur son mode architectural.

Là il y a au moins 150 nationalités différentes, c’est très sympathique, vous pourrez parler toutes les langues.
https://www.ciup.fr/
0
Qu'est-ce à dire
1 oct. 2008 à 01:04
Je vais aussi le dire à ma mère! Ca commence à bien faire.
0
Qu'est-ce à dire
1 oct. 2008 à 01:11
Je précise que ce n'est aucunement moi. Mais l'avantage d'Internet, c'est qu'elle enregistre l'adresse IP.
Et que par conséquent la personne peut être interdite de Forum.
De nouveau, je me vois dans l’obligation de le signifier.
0
quest à dire calmez vouys maintenant
0
Qu'est-ce à dire
1 oct. 2008 à 01:16
Et aussi à mon père! Merde Alors
Et je vous informe également qu'avec votre adresse IP vous pouvez aller en prison.
0
Qu'est-ce à dire
1 oct. 2008 à 01:24
Je plaisantais mademoiselle, veuillez m'excuser. Moi même je ne parle pas très bien le français et en plus je ne suis vraiment pas beau, alors vous voyez ...
0
Adresse toi a critine bouton minstre du logement, je pense quel devrai te repondre avec l'argent du contrubiable, au lieu de les donné a la banque NEXIA.
0
OUI BONNE IDEE
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 158
1 oct. 2008 à 11:56
Bonjour

Je tiens effectivement à signaler suite à une alertes qu'un petit rigolo s'amuse avec les pseudos ( c'est un soucis lorsque l'on est pas membre)

Donc les messages 1,3,5,610,12,13,15 sont de la même personne.
Pour eviter ce genre de désagrement, je vous conseillerais de vous inscrire , vous garderez ainsi le même pseudo et il sera inutilisable par d'autres ( ou tout du moins reconnaissable)
0
Bonjour,

Avez vous trouvé. J'ai une chambre meublée tout confort à créteil résidentiel bords de marne Si intéressé m'appeler a u0142079152
0
j'ai kelke chose pour toi
jte laiss mon numéro 06.79.01.25.00
0