Retrait maximum à la banque

Résolu/Fermé
bisou971 - Modifié par ericRg le 11/08/2013 à 19:28
Johann007 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 - 27 oct. 2012 à 23:02
Bonjour,
J'aimerai connaitre le montant maximum de retrait immédiat en espèces de mon compte courant postal. Également la banque postale avise tels les impôts ou autres si le montant est élevé.
Merci pour vos réponses
bisou971
A voir également:

27 réponses

Oui en cas de mouvement supérieur ou égal à 7.500 € la banque avise les impôts
316
Bonjour,
Ce serait sympa d'indiquer le texte ou toutes précisions à ce sujet. N'est-on pas libre de disposer de son argent honnêtement acquis ? Merci par avance.
2
pg93 > bnprazlebol
28 janv. 2009 à 13:21
Exactement ! Le "banquier" n'a pas à savoir ce que vous allez faire de votre argent et de toute façon le fisc est déjà au courant de l'existence de vos comptes et des mouvements qui s'y rapportent.
Donc pas de soucis et il n'existe aucun texte de loi à ce sujet (cf. Code Monétaire et Financier dispo sur internet).
Moi même j'ai retiré le maximum malgré les protestations des "sbires" du directeur de l'établissement bancaire dont j'avais engagé la responsabilité s'il refusait de me donner ce qui m'appartenait et je n'avais signé aucun papier (tels que ceux que vous décrivez) et surtout l'on ne m'a rien demandé de signer. A mon sens ils essaient de vous faire peur et de jouer, comme toujours sur notre ignorence, apparente, de la législation. Voila un échantillon de ce que j'avais écris à ces escrocs en "cols blancs" pour qu'il me donnent satisfaction : "Pas plus, d’ailleurs qu’il n’existe de texte de loi dans le code monétaire et financier (auquel vous êtes soumis) ni de décret à ce sujet qui soit paru au J.O et qui aille dans ce sens !
(cf. arrêté du 08 mars 2005 portant sur l’art.L.312-1-1 modifié par loi n°2008-3 du 03/01/2008_art24 et décret n°2006-384 du 27/03/06 et autres en rapports par exemple).
Il n’y a donc aucun texte, à ce jour, qui m’empêche de retirer cette somme en espèces au guichet et en une seule fois si je le souhaite !".
En conclusion, il ne faut pas se laisser faire et impressionner et surtout bien s'informer pour savoir quoi leur répondre.
1