Comment se retracter pour un achat en magasin

Fermé
ALFEUS - Modifié par GrandCaribou le 4/05/2014 à 11:16
Ulysse5818 Messages postés 11735 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 - 23 mai 2020 à 10:25
Bonjour,

j'ai achéte un canapé en magasin samedi dernier (27/09/2008) et je me suis rendu compte qu'il était trop grand. je me suis un peu précipitée.
j'ai versé 20% (300 € en carte bancaire). et le reste en crédit (10 mois sans frais - crédit sofinco)
le canapé me sera livrée sous 16 semaines.

quelles sont les démarches à suivre pour me faire rembourser la somme que j'ai versée ? et combien vais-je donné à mon vendeur?

Sachant que j'ai 7 jours pour me rétracter.

merci de m'éclairer.
A voir également:

7 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
Modifié par Matthieu-B le 6/05/2014 à 14:08
Bonsoir,

Si vous avez acheté le canapé au magasin sans y etre allé suite a une invitation a venir retirer un lot (par exemple) vous n'entrez pas dans le cadre du demarchage a domicile donc vous ne beneficiez pas du delai de retractation de 7 jours.

Ayant acheté dans le magasin (lieu prevu habituellement pour la vente de ce type de produit), vous ne pouvez vous retracter.

D'un autre coté, vous n'avez pas payé d'accompte ni d'arrhes (ce qui est etonnant). Par contre, vous avez signé un bon de commande qui "vous engage".

Si vous n'en voulez plus, il faudra discuter ferme avec le magasin. Ils devront venir le recuperer et ne manqueront pas, au minimum, de vous demander de payer les frais de deplacement et de livraison.

Etudiez bien le contenu de votre bon de commande. Qu'y a t-il de marqué dans le mode de paiement ? comptant, acompte, credit ?

Repondez vite a cette dernière question.
37
Ma mére vient d'avoir le méme probleme que vous elle c faite démarché par téléphone pour un cadeau bidon et lorsqu elle est rentré dans le magasin la force de vente c installé a 19h elle signé le bon de commande et a 21h le canapé était livré. Par chance je passé par la et je me sui arrété pendant que les livreur installé le canapé j'ai annoncé directement la couleur qu'il pouvé le remballé dans leur camion. Et heuresement car c bien stipulé que lorsque le canapé et livré le delai de retractation s'arréte au moment de la livraison. donc je te souhaite bonne chance pour annulé cet vente
1
jais envoyer les bon de rétraction mais j arrive pas a les joindre pour leur leur ramenée le matérielle
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
5 mai 2014 à 16:08
Bonjour bébé ,

Plutôt que d'aller sortir de terre un message qui remonte à 2008, ouvrez un nouveau sujet. Expliquez votre problème, posez votre question, les réponses viendront.
0