Remuneration ecole infirmier et contrat aidé

Rim - 29 sept. 2008 à 20:12
 florence - 4 janv. 2009 à 17:29
Bonjour,
Je cherche un moyen de touché des revenus (ou rmi) pendant une formation d'infirmiere. Je viens juste de terminer un contrat d'avenir, financé par le conseil général donc je vais touché mon chomage par eux et je souhaiterais faire une école d'infirmière tout en touchant quelques chose. Est ce possible ?

Merci
A voir également:

2 réponses

oui, il est possible de se renseigner auprès des hôpitaux : la pénurie de personnel infirmier fait que beaucoup d'hôpitaux accordent des allocations d'études.
celles-ci consistent en un paiement d'une bourse versée mensuellement dont la contrepartie est l'obligation de rendre autant d'années qu'on a percue cette allocation.
Ainsi, si on a touché cette allocation pendant sa troisième année, on ne devra travailler pour l'établissement payeur qu'une année
2
Renseigne-toi auprès du conseil régional, ils ont créé un contrat réciprosanté dans ma région la Bourgogne : cela consiste à donner une allocation allant jusqu'à 600 euros par mois. En échange, tu signes un contrat comme quoi tu restes en bourgogne pendant le nombre d'années que tu as été aidé. Cela permet de retrouver des infirmier(e)s.
0
Bonjour Florence,
Je reve depuis toujours d'acceder à cette profession.
Je viens de revenir m'installer en bourgogne, j'étai informaticienne, j'ai une fillette de 10 ans et je souhaiterais me faire financer cette formation,
une parent d'élève m'a dit qu'on la lui avais payé par le biais dont tu parles, mais je ne la vois plus,
aurais tu des infos sur la manière de préparer le dossier pour cette solution?
ou faut il s'adresser?
merci d'avance de ta réponse;..
fred
0
flo21 > lafred
1 déc. 2008 à 18:50
Salut Fred, je vais essayer d'etre claire mais je patauge un peu aussi. Tu vas sur le site du conseil régional, là : http://www.cr-bourgogne.fr/index.php?&c=22

Tu auras plein de renseignements concernant les contrats proposés par le conseil, il s'appelle contrat réciprosanté. N'hésite pas à prendre contact par mail ou téléphone,tu as les réponses dans la journée, claires et précises.

Le cnasea peut te rémunerer aussi, à toi d'aller sur son site pour voir si tu y a droit : les demandes sont à faire à l'entrée de l'école. Site cnasea : https://www.cnasea.fr/

Les dossiers d'infirmières ne vont pas tarder à pouvoir etre demandés, à voir avec le chu IFSI Dijon.

Restons en contact ! j'attends le dossier également, je tente aussi l'aide-soignante et l'auxiliaire de puériculture. Biz.

Flo
0
bulle > flo21
4 janv. 2009 à 15:57
bonjour flo, je viens de voir ton post et il me reste une question, peut-être pourras tu y répondre;
je suis allé sur le site du conseil régional dont tu met le lien et de ce que j'ai compris, on doit forcément passer par la liste qu'il donne pour acceder à un contrat réciprosanté. hors dans leur fameuse liste et sur chalon il n'y a qu'une place pour un deuxieme année! cela me semble peu. sais-tu si il y a beaucoup de demande? et dans ce cas ne peut-on pas être financé par un établissement sur un principe d'engagement après obtention du de sans passer par la région? merci de ton aide!
0
florence > bulle
4 janv. 2009 à 17:29
Ben écoute, je ne sais pas si on doit passer par la liste, rien ne t'empeche d'écrire à tous les établissements. Il faut déjà etre en deuxième année pour etre concernée car le contrat réciprosanté ne fonctionne qu'au bout de la deuxième année, trop d'abandon la premier.
ALors, je vais déjà tenter le concours, d'ailleurs sur Dijon le dossier est à prendre au chu ifsi dès le 12 janvier ou le télécharger sur le site.
Ensuite je vais faire ma première année, si j'ai la chance d'etre prise car nous sommes environ 1200 inscrites pour 160 places et je m'interesserai de plus près à ça quand ce sera le moment venu.
SI tu as des doutes, je te conseille d'envoyer un mail au conseil, tu auras une réponse dans les 24 heures, ne pas s'en priver, ils sont très gentils et très rapides.
Biz et bon courage
voici mon adresse si tu veux en parler : florencenoumea@free.fr

FLo
0