Prise en charge des réparations

Julien - 28 sept. 2008 à 16:56
 Julien - 29 sept. 2008 à 17:36
Bonjour,

Je viens de recevoir mon chèque de caution pour le studio que j'ai occupé durant une année, et joint à ce dernier un message m'informant que prés de 100€ avait été soustrait pour refaire quatre joints dans la salle de bains. Je viens de relire mon état des lieux d'entrée et aucune information sur leur état, lors de mon arrivé dans le logement n'y figure (hormis une note qui dit que l'ensemble du logement et des meubles est loué dans un état moyen/abimé). J'aimerais savoir comment puis-je faire opposition, et que dit la législation sur le payement des réparations dans mon cas. Je précise que je suis passé par une agence pour louer le studio (qui appartient à une autre personne) et qu'elle fait appel à une société spéciale pour la réalisation des états des lieux.


Merci d'avance pour votre aide
Julien

6 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
28 sept. 2008 à 17:35
Bonjours,
De quel type de joint s'agit il ?
1
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
28 sept. 2008 à 18:38
ok, alors il s'agit des menues réparations à la charge du locataire (au titre de l'entretien de la chose louée) voyez les arrêtés 87-712 et 87-713
1
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
29 sept. 2008 à 11:15
Si rien de noté sur l'état des lieux contestez auprès de l'agence en signalant cette conversation avec le propriétaire et demandez la restitution du solde du dépôt de garantie.
1
C'est apparement les joints d'étanchéités qui se trouvent entre le lavabo et le mur, et le long de la baignoire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci. Mais le probléme c'est qu'il n'y a rien lors de l'état des lieux de sortie qui n'indique que ces joint étaient en mauvais état. De plus le propriétaire qui n'a pu venir à l'état des lieux de sortie m'avait affirmé qu'il n'avait rien remarqué d'anormal. Ces joints avaient d'ailleur été "refait" par lui même avant que je loue ce logement donc je trouve la facture un peu "salé" pour à peine 1.50 mètre de joint que je n'ai même pas dégradé.

Merci encore pour vos réponse.
0
Merci pour l'infos. Je vais joindre l'agence le plus rapidement possible.
0