Pompe à chaleur magasin de bricolage

Résolu/Fermé
oranda - 27 sept. 2008 à 07:24
 veverre - 24 mars 2010 à 18:33
Bonjour,
je suis plus ou moins interessé par l installation d'une pompe à chaleur. mais vu les tarifs pratiqués par les societés mandatées par edf cela m'effraye. je me suis aperçu que dans les magasins de bricolage il y a des pac qui sont en vente mais à des prix jusque 10 fois moins chers.
est ce que ces pompes sont fiables et avantageuse sur le plan consommation et chauffage ou esr ce que cela ne vaut que son prix?
si quelqu'un peu m'aiguiller sur mon choix un grand merci.

un novice égaré.
A voir également:

8 réponses

bonjour je vous repond au sujet des pompes a chaleur coleos vendu chez bricoman moi je vient d'en faire posser une alors la bravo j'en suis vraiment content je n'ai pas encore allumer la chaudiere electrique j'ai 30 degres dans les combles (intenable) telement qu'il fait chaud et 20,5 degres en bas moi meme je ne penser pas a un tel resultat
38
Bonjour Jordan-61
Je voudrais savoir combien d'heures par jour la PAC fonctionne quand elle est utilisée seule pour chauffer?
Je veux aborder ici une question qui n'est jamais évoquée sur les forums: la longévité d'une pompe à chaleur.
Une PAC est composée d'un compresseur qui est un appareillage mécanique, donc qui s'use. Ce compresseur, mis dans un congélateur ne dure q'une quinzaine d'années en ne fonctionnant que quelques heures par jour. Qu'en est-il pour une PAC qui le sollicitera quinze à vingt heures par jour, soit 3000 à 4000 heures par an?
J'ai bien peur que ces PAC ne puissent tenir le coup jusquà leur ammortissement dans le meilleur des cas et que pour cette raison elles ne soient pas si intéressantes que celà. Quand tout le monde aura à changer sa pompe à chaleur dans les cinq ans peut-être, il y aura moins de clients.
J'aimerai connaître l'avis des internautes à ce sujet.
0
maxime > marmiton79
25 déc. 2008 à 22:38
marmiton,

de nombreuses pompes à chaleur sont installées depuis plusieurs années.
Certes un paquet est parti à la casse mais d'autres sont encore là pour un bon moment.
une petite voiture transportant sa belle -mère va loin.
une petite voiture trasportant un éléphant n'ira pas loin.
Une pompe doit être suivi par son installateur ( frigoriste).
une chaudière a besoin d'un entretien (chauffagiste)
la première chose à faire est une étude thermique de l'habitation (thermicien)
si vous installez une pompe de 8 kw alors qu'il en faut une de 30 kw.
( je l'ai vu plusieurs fois)
vous avez raison votre pompe n'ira pas loin .
certaines pompes installées depuis 25 ans tourne toujours sans problèmes.
Mais elles étaient bien calibrées pour l'habitation.
Vous vous étonnez pas quand vous avez 3 installateurs pour la même habitation et leur puissance va du simple au triple.
De plus ou est l'étude thermique ??? .


Quand on lit tous les propos sur 100 personnes combien d'entre eux ont l'étude thermique entre leurs mains.
c'est malheureux mais si ça représente 5% c'est le maximum.
Ici c'est le contraire on fait l'étude thermique quand on a installé.


Commencez déjà par faire une étude thermique sérieuse de votre habitation qui déterminera la puissance de la pompe à installer
ET elle durera longtemps sans fatiguer.

Vous pouvez m'écrire sur mon email pour cette étude thermique.

maxime-econergie@orange.fr
0