Droit de garde d'un bébé naissance

Résolu/Fermé
miss_heaven - 26 sept. 2008 à 23:45
miss_heaven Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011 - 30 août 2011 à 22:35
Bonjour,
Je suis présentement enceinte de 4 mois et demi. Le père est une connaissance qui n'a jamais été mon conjoint, il désire prendre TOUTE sa place dans la vie du futur bébé et veut tous les droits qu'il pourra obtenir. Je suis d'accord pour partager la garde mais à partir de quel moment...quel age......un bébé c'est si fragile!
J'aimerais votre opinion ou savoir si des parents ont déjà vécu la garde partagé d'un bébé naissant.
L'idée de tout partagé à 50-50 me fais capoter et souhaite maintenant engagé un avocat pour demander déjà la garde exclusive dès la naissance du bébé avec droit de visite et droit de garde futur du père........donnez moi votre avis SVP.
Merci

5 réponses

Bonjour miss heaven, je suis dans la meme situation que toi ! as-tu fini par avoir des reponses concrete !?
3
miss_heaven Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011
30 août 2011 à 22:35
Si je peux vous rejoindre en privée je vous aiderai avec plaisir...ici le jugement des autres est trop facile.
Au plaisir ;)
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
27 sept. 2008 à 01:34
Hello, stop !

Reprends, comme d'autres, les nombreuses discussions : Relis tout, recherche "sorinette" en pseudo, il y a eu deux discussions ... des contre, des pour... on est là pour ça !


------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
Qu'est-ce à dire
27 sept. 2008 à 02:57
Pour procréer un enfant, j’espère bien que le Père est une Connaissance!!!
V’la ti pas qu’elle se prendrait pour la Vierge!
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 109
27 sept. 2008 à 08:57
Si tu ne veux que le père ne finance juste ton bébé, ne t'inquiète pas, la justice va te suivre.

C'est important pour un enfant d'avoir un père et là le père de ton bébé veut jouer tout son rôle.

Ne le décourage pas !

Essayez de vous mettre d'accord sur de nombreux droits de visite du père.

Si pas d'accord, effectivement passe par la justice, il sera condamné à n'avoir pour seul role que de payer et il sera bien écoeuré. Puis après, tu viendras ici comme bon nombre de personnes pour dire que le père est un salaud qui ne s'occupe pas de son bébé.

Passez voir ensemble un médiateur familial et trouver un accord amiable
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
miss_heaven Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011
27 sept. 2008 à 14:13
Merci, mais mon dieu que tout le monde est sur la défensive ici......oufff........
Je voulais simplement des témoignages de famille qui ont vécu la même chose......du concret quoi.......personne ne veut la guerre et encore moins détériorer les liens mère-père et bébé!
Simplement m'éclairer sur les options amiable et convenable pour une tel situation....c'est tout.
-1
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
27 sept. 2008 à 15:08
Bonjour ,

Sur la défensive, oui et non ... Toujours en débats entre papas et mamans, c'est sûr, et enrichissant, même s'ils deviennent parfois houleux !

De plus, lorsqu'une question vient déjà d'être posée, et a obtenu des réponses et des avis variés, de nature à donner des éclairages satisfaisants, personne n'est trop enclin à re-redire la même chose ... Ce pour quoi je vous avais orientée sur une récente discussion, vous y trouverez bien des éléments de réponse ! Prendre déjà soi-même le maximum des données disponibles, interroger les sites concernés, avant de demander des précisions que l' expérience des uns et des autres peuvent apporter, est la meilleure façon de trouver des solutions .

Quant à la "guerre", si vous parcourez un peu les discussions, vous vous apercevrez très rapidement que nombre de parents sont bel et bien devenus des "ennemis", au grave détriment des enfants, même si chacun vous "jure" que seul compte l'intérêt desdits enfants ! Il est alors bien difficile de cerner les questions, le vrai du faux, le père absent, la mère indigne, des exagérations et mauvaise foi tellement criants ...
C'est parfois à la limite du supportable, mais malheureusement bien réel ...

Bon après-midi ,

-----------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
-1