Pas d'isolation dans appart en location

bibi019 - 26 sept. 2008 à 18:33
 Paulin - 26 sept. 2008 à 19:05
Bonjour,
j'ai un ami qui loue un appartement de 19m² dans un petit immeuble, son appartement est situé au dernier étage et sous les toits. à l'intérieur de l'appartement il y a juste des planches de bois très fines sous les tuiles et sans isolation. il n'y a qu'un petit chauffage électrique qui même mis en puissance maxi ne suffit pas à chauffer cet appart. En hivers il ne réussi pas à chauffer au dessus de 13°, que doit il faire auprés de l'agence pour qu'ils trouvent une solution, sont ils obligés de faire une isolation du plafond pour éviter une perte d'énergie de chauffage et enfin pouvoir se chauffer normalement, c'est à dire au moins à 20°, sans pour cela dépenser une fortune en électricité, car l'hivers dernier ça facture est montée très haut 200€ pour 2 mois alors qu'il ne faisait même pas 15° dans son 19m².
merci de me répondre pour qu'il puisse informer l'agence de ses droits en matière de chauffage et d'isolation.
à bientôt

1 réponse

bbonjour : En général, lorsqu'on a loué un logement, on ne peut pas exiger du propriétaire qu'il isole. On peut toujours demander, mais pas exiger.

Ceci dit, en général, les logements ont un plafond étanche, on n'y voit pas le jour à travers. Si c'est comme vous dites, cela ne mérite pas le nom de logement. Là, ce n'est vraiment pas normal, faites des photos, et allez voir l'ADIL. Et aussi prenez les photos à l'agence, et demandez leur comment ils osent louer un logement pareil. Qu'elle veuille bien demander au propriétaire de mettre quelque chose au plafond pour qu'il soit possible de chauffer, car là vous êtes presque à la belle étoile. Mettez les en demeure de faire le nécessaire pour isoler un peu le plafond du logement, très rapidement sans quoi, vous allez vous charger de leur publicité, dans les médias.

Cela devrait les faire bouger.
0