URGENT : Disponibilité et arrêt maladie

Clarisse - 25 sept. 2008 à 12:13
 colibri95 - 3 juil. 2009 à 14:50
Bonjour,

Je suis Agent Administratif de la Fonction Publique Territoriale au sein d'une Mairie de Cannes (Fonctionnaire depuis novembre 2007). J’ai demandé le 7 juillet 2008 une disponibilité pour rejoindre mon conjoint à Monaco avec qui je suis pacsée afin de me rapprocher de lui.

Ma disponibilité a été accordée. Malheureusement, début septembre, j’ai été arrêtée pour des soucis médicaux en vue d’être hospitalisée le 23 septembre. Le 22 septembre, suite à une grosse angine et une crise d’asthme, le gynécologue de l’hôpital de Monaco qui devait m’hospitaliser a refusé de m’anesthésier dans ces conditions. Mon arrêt maladie a donc été repoussé au 23 octobre ainsi que mon hospitalisation au 17 octobre.

J’ai fait parvenir à la Mairie mes arrêts maladie. A la suite de mon premier arrêt maladie, j’ai été contrôlée par le Médecin Contrôleur de la Mairie qui a attesté de mon état de santé.

Ce jour, la Mairie me contacte (mail joint à ce courrier) pour m’annoncer qu’il n’est pas nécessaire que je leur transmette la prolongation de mon arrêt maladie, que je suis en disponibilité et que cela ne concerne plus la Mairie.

J’ai des droits à la Sécurité Sociale jusqu’en 2024. J’ai travaillé dans le privé avant d’être Fonctionnaire et j’ai cotisé pendant mes deux années de contractuelle et stagiaire (de septembre 2004 à novembre 2007).

Dans l’immédiat, je me retrouve sans aucune indemnité alors que je n’y peux rien, mon état de santé actuel ne me permettant pas de travailler. Puis-je prétendre à quelques indemnités que ce soit ou alors en étant en maladie ? Quel recours ai-je ? Vous serait-il possible de m’expliquer tout cela ?

Merci de votre aide URGENTE, je suis dans une impasse !!!

5 réponses

bonjour,
si vous etes en arret maladie c'est a la cpam de vous indemniser. mais il faut aussi que votre employeur leur l'attestation de vos 3 derniers mois de salaire. sans ca la cpam ne peut rien faire.
8