Faux témoignage Prud'hommes et plainte ?

kreativ - 24 sept. 2008 à 22:23
jojo1980 Messages postés 437 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 - 24 sept. 2008 à 22:26
Bonjour,

Voilà en quelques mots la situation :

Cadre commercial, j'ai été licencié pour insuffisance professionnelle en 2006, etc., etc.

J'ai gagné en première instance, et ce jugement vient d'être confirmé par la Cour d'Appel de Rennes !

Il y a malheureusement un hic... Mon employeur a produit un témoignage de mon successeur, lequel sous entend dans ce document un harcèlement sexuel en ces termes : "beaucoup des commerciales sont traumatisées par le comportement ambigü de Mr Richard..."

Heureusement que ma femme et moi partageons une confiance totale sinon imaginez les conséquences de tels propos. Bin entendu cela est totalement faux et j'ai franchement hâte d'entendre ces fameuses commerciales !

Voilà donc mes questions : puis-je attaquer pour diffamation au pénal cet ex-collaborateur ? Si oui, quelle est la procédure à suivre ?

Ce n'est pas une question d'argent mais pûrement de principe... et soyons honnête, un peu de "vengeance" vis à vis de ce sombre personnage !

Merci pour votre aide,

Cordialement,
Kreativ
A voir également:

1 réponse

jojo1980 Messages postés 437 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 20
24 sept. 2008 à 22:26
bien sur que oui pour diffamation .............. et vous avez raison un peu de vengence!!!!!
13