Pension de reversion pour l'ex femme?

Résolu/Fermé
murciana - Modifié par Matthieu-B le 27/05/2014 à 15:02
 christel - 30 oct. 2009 à 18:24
Bonjour,
je suis pacsée depuis juillet 2007. Auparavant, mon conjoint a été marié pendant 15 ans. Nous allons avoir une petite fille dans peu de temps. Si lui vient à décéder, qui va toucher la pension de réversion moi ou son ex-femme? si plus tard nous décidons de nous marier et que lui décède le premier, la pension sera -elle divisée entre son ex-femme et moi? et enfin y a t-il un moyen pour que l'ex femme ne touche rien? (je me pose ces questions car nous avons 19 ans d'écart..),merci de vos réponses..
A voir également:

18 réponses

je viens juste de perdre mon mari d'un cancer, nous avons deux enfants très jeunes 20 mois et 3 ans. Il était divorcée depuis de nombreuses années et avait deux enfants avec sa première femme qui ont aujourd'hui 21 et 23 ans donc adulte. J'ai appris il y a peu de temps que cette femme qui ne voulait plus entendre parler de lui qui le préferait mort, va toucher une partie de la pension de reversion entre autre. C'est scandaleux; nous vivons dans un pays déguelasse, mes deux bébés ont déjà perdu leur papa, et ont leur enlève le pain de la bouche.
Merci beaucoup !!!
Je suis prète a faire partie de toutes associations qui se bat contre ce genre d'injustice.

Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
[ccmbg_widget type="video" id="424550" key="8653227712" site="ccmdroit" startMode="2"]
338