Nouveau prêt étudiant à taux 0

Résolu/Fermé
anne - 24 sept. 2008 à 12:19
 lyra - 17 févr. 2011 à 00:01
Bonjour,

le nouveau prêt étudiant à taux 0 et sans caution est il possible dès maintenant?
si ce n'est pas encore possible actuellement, pourriez vous me dire à partir de quand je pourrai en souscrire un ?
Merci

7 réponses

attention comme l'état ne garanti que 70 % du prêt le problème n'est pas résolu, de nombreuses demandes sont refusées... belle anonce mais coquille presque vide à mon sens
5
bjr
ce pret signifie aussi l'independance envers les adultes.si on est vraiment motivé et qu'on se sent au niveau, alors pas de souci. J'ai payé mes etudes par de petits boulots, pour mon independance (mes parents avaient les moyens).J'ai payé ainsi 8 ans de mes etudes.
Si la loi Pecresse avait existé, je n'aurais pas hésité à faire une demande. J'ai très bien réussi mes etudes.
La BRED-BP offre un TEG de env. 3,5%, avec différé...A voir. C'est très intéressant et pourquoi craindre de rembourser un credit? Dans la vie, on fait tjours + ou - des emprunts. Le tout est d'etre bien conseillé mais on a 7 jours avant de signer l'Ofrre de pret. On l'a fait d'abord eplucher.
Ces situations embarrassent svt les Français. Pourquoi ? Si on veut faire des etudes ds le domaine qu'on veut et qui va nous donner un boulot et dans de BONNES conditions, alors je n'hésite pas.
A +
0
Lilou > nathan
27 févr. 2009 à 01:25
Bonjour,

Je suis très intéresser par ce prêt seulement je suis à la fac (sciences humaines) et d'après ce que j'ai pu lire sur d'autre site, il ne favoriserais pas trop les sciences humaines car "ce n'est pas un domaine sure" ! quel genre de projet faut il pour qu'un prêt nous soit accordé ? Sur quoi se basent t' ils pour accepté votre demande ?
Projet ? durée des études courtes ou longues ? filières d'étude ? Je me pose tant de questions !

Pour ma part je souhaite financer "ma vie" (loyer... car ma mère ne peut pas subvenir a mes besoins) pour pouvoir suivre mes études , et pouvoir financer mes deux dernières année d'études en école pour me donner une chance d'avoir un meilleur travail plus tard !

Si vous pouvez m'éclairer un peu ça serait gentil

Merci d'avance :) cordialement L.
0
le pret etudiant reste une super solution pour tout les jeunes trouvez en un a taux preferentiel
prêt étudiant à taux 0
0
Le prêt étudiant à taux zéro n'existe pas. On trouve seulement des prêts à taux intéressant, et pour lesquels la caution des parents n'est pas exigée. Maintenant, mon conseil c'est : NE VOUS ENDETTEZ PAS ! Commencer sa vie avec un crédit sur le dos, c'est la dernière des choses à faire... Les banques vous rendent service en refusant de vous prêter. Le seul cas où les prêts étudiants peuvent être intéressants, c'est pour les jeunes très doués, qui peuvent intégrer les grandes écoles, et qui sont certains d'avoir de gros salaires dès la fin de leurs études. Et dans ce cas-là, en général, les bourses suffisent : elles permettent d'avoir une diminution voire une exonération des frais de scolarité, et un accès facilité aux aides au logement. Le meilleur conseil pour démarrer dans la vie, c'est : ne dépensez pas l'argent que vous n'avez pas ! Choisissez plutôt de travailler à côté de vos études, même si c'est dur.
0
Exonération de frais de scolarité? A voir pour les écoles de commerce. Reste que l'essentiel de l'étudiant est de se focaliser sur ses études, se disperser dans les petits boulots est rarement concluant. (expérience faite)
Au contraire, mieux vaut faire un près, être a fond dans ses études, et décrocher ainsi plus rapidement un diplôme de qualité permettant l'accès à un bon job!!!!!!
Et faire un prêt étudiant (le plus petit possible bine sur) ne revient de loin pas à s'endetter!!!!
0