Fausse fiche de paie

Résolu/Fermé
nating - 23 sept. 2008 à 10:24
 lolopescalune - 22 juin 2011 à 15:08
Bonjour,

Voila à peine 1 mois que mon fiancé a eu son entretien avec son nouveau patron et il s'avère que pendant l'entretien, mon fiancé a annoncé à son nouveau patron qu'à son ancienne entreprise il touchait 1600 euros hors qu'il en touchait 1300.
Ce nouveau patron ne l'ayant pas cru après près d'un mois de formation, lui demande alors une fiche de paie afin de s'assurer que mon fiancé touche bien 1600 euros. De ce fait, mon fiancé ne pouvant d'après lui, plus retourné en arrière, a donc fait une fausse fiche de paie au nom de son ancienne entreprise, mentionnant comme salaire d'un montant de 1600 euros.
Quels sont les risques qu'il pourrait avoir?
A voir également:

11 réponses

L'employeur n'a pas à demander une ancienne fiche de paye d'un salarié.
Le faux et usage de faux ne sera jamais retenu du fait du lien de subordination qui existe entre l'employeur et la salarié qui s'est senti contraint de faire un tel acte.
Le salaire est en effet déterminé librement entre les parties et l'employeur n'a pas demander de tels documents.
Le conseil des prud'hommes a d'ailleurs jugé dans la même voie que le fait d'exagérer ses compétences sur un CV ou ses expériences ne constituait pas une faute grave justifiant un licenciement.
21