Animal interdit?

stephanie - 22 sept. 2008 à 19:06
 piep1818 - 23 sept. 2008 à 00:04
Bonjour,
je suis locataire de mon logement depuis pratiquement un an, demain je vais chercher un chien a la spa, je possede deja une petite chienne ma proprietaire est d'accord sauf que pour celui de demain elle s'y oppose car il s'agit d'un chien de taille mloyenne.
Sur le bail elle a rajoute au stylo noir: " pas de gros chien".
ce chien nous est necessaire pour le travail de mon mari, nous venons d'avoir un bébé.
Peut elle me demander de quitter la maison?

3 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
22 sept. 2008 à 21:19
Bonsoir,

Si vous recuperez un chien de taille moyenne ... ce n'est pas un gros chien. Donc la mention manuscrite ajoutée par la proprio n'est pas "violée".

Elle ne peut pas vous faire partir du logement.
1
guillemo Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2018 2
22 sept. 2008 à 23:55
bonsoir,
s'agit t'il d'un immeuble ou d'une maison individuel?
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 356
23 sept. 2008 à 00:00
http://droit finances.commentcamarche.net/contents/immobilier location/l160 questions pratiques.php3#le bailleur proprietaire peut il interdire au locataire de posseder un animal

Le bailleur propriétaire peut-il interdire au locataire de posséder un animal ?

Non, s'il s'agit d'un « animal familier ». Toute clause contraire du bail est strictement interdite et réputée non écrite (art. 10 de la loi du 9/7/70). Si le locataire possède un boa, un singe ou autre animal exotique, il n'est pas sûr, en revanche, que la justice lui donne raison. Dans tous les cas, n'oubliez pas que l'occupant est financièrement et pénalement responsable des dégâts causés et que les éventuelles nuisances (aboiement, etc.) peuvent donner lieu à des plaintes de la part de vos voisins. Depuis la loi du 6 janvier 1999, les chiens d'attaque (dits de première catégorie) ne peuvent stationner dans les parties communes des immeubles.

;)
0
bonsoir de mes sources un proprietaire n a pas le droit d interdire un animal sauf nuisance sonore ou degradation du bien voila bon courage!!!!!
0