Probleme tuyau de gaz

marie - 20 sept. 2008 à 17:50
 marmenard - 21 mai 2010 à 11:53
Bonjour,

j'ai un souci avec mon installation, j'ai du racheter un tuyau de gaz et il se trouve que celui-ci a deux embout a vis mais que mon robinet de sorti n'est pas équiper d'un pas de vis. L'ancienne installation est faite avec des serre-joints.
est ce encore aux normes alors que je ne trouve pas de tuyau de gaz sans embout a vis.
est que je peu trouver un système pour mettre un pas de vis sur mon robinet de sortie

4 réponses

plabaste Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010 9
21 mai 2010 à 11:36
Bonjour,
En effet l'usage des "embouts à tétines" est devenu interdit par arrêté du 1977 modifié. Ces embouts étant désormais interdits à la vente au public. Sauf si vous pouvez apporter la preuve que votre gazinière est pourvue elle même d'une sortie à tétine. Ce que vous appelez à serre-joint. En fait le tuyau s'emboute (s'enfonce) sur ce raccord à tétine et on l'assure avec un serre joint.
Lorsque vous changerez de gazinière cellle-ci aura un embout (ce que vous appelez "robinet" à pas de vis. Mais il faudra changer votre système à l'arrivée du tuyau qui sera encore à tétine. Et il faudra faire appel à un plombier agréé GDF et obtenir un certificat de conformité pour ce remplacement. Attention sinon vous ne pourrez pas remplacer votre tuyau. Un conseil faites faire par ce plombier un raccordement définitif tout en cuivre? Ainsi vous n'aurez plus jamais à changer périodiquement vos tuyaux.
Bien cordialement. Patrick
9
Bonjour
Une lettre type pour votre proprio en recommandé AR
Je souhaite que vous procédiez à la mise aux normes par un plombier agréé GDF et obtenir un certificat de conformité pour ce remplacement.

En effet, conformément aux dispositions du décret du 26 août 1987, il s'agit d'une réparation à la charge du propriétaire.

Je vous remercie de faire le nécessaire dans les meilleurs délais.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir agréer, (Madame ou Monsieur), l'expression de mes sentiments distingués.
signature manuelle

Attention le tuyau restera à votre charge et à vous
0
les tuyaux de gaz flexibles sans embouts filetés existent encore (chez Castorama par exemple) et sont beaucoup moins chers mais ils ont une durée de validité de 5 ans au lieu de 10 (ou illimité si inox) . cependant si vous avez ce tuyau et que vous ne pouvez plus le rendre vérifiez que votre tuyau actuel n'est pas enfilé sur un embout vissé en sortie de robinet. Dans ce cas il suffit de dévisser l'embout et visser directement votre nouveau tuyau à la place. Même chose côté cuisinière.
Si le tuyau actuel est directement enfilé sur le robinet c'est ce dernier qu'il faudra dévisser. un robinet de rechange coûte environ 15 €.
2
DOUDOUVERO2 Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2008 38
20 sept. 2008 à 22:52
Il faut en parler à ton propriétaire ; s'il a habité le logement, il sait peut-être comment faire techniquement et où trouver le tuyau qui convient mais, effectivement, il s'agit peut-être d'une installation ancienne ne répondant plus aux normes actuelles. C'est un tuyau de gaz pour la gazinière ? Le mieux serait que quelques garçons bien bricoleurs nous donnent des solutions ... n'est-ce pas les garçons ?
1
Bonjour Marie,

Avez-vous trouvé une solution à votre problème ?

Merci d'avance.
0