Pb succession + prix maison sous évalué

phil - 20 sept. 2008 à 10:04
 forma - 20 sept. 2008 à 10:24
Bonjour,
Mon père est décédé en octobre 2007, ma mère et ma soeur sont allées (sans m'en informer) signer la déclaration de succession le 3 juillet 2008.
Le 5 juillet 2008, je reçois un courrier en recommandé avec accusé de reception, m'informant que ma mère a opté pour la totalité de l'usufruit.
Je prends alors contacte avec le notaire qui me reçois à ma demande le 21 juillet et me dit qu'il a envoyé un courrier à ma mère lui demandant de venir avec ses deux filles, ma soeur et moi même ( il me montre le courrier) .
Résultat : la déclaration de succession a été signée début juillet sans que j'en sois informée et envoyée aux services fiscaux.
Le notaire au cours de ce même entretien m'informe ORALEMENT, du contenu de la déclaration de succesion déjà envoyée aux services fiscaux, et je constate que le prix de la maison a été largement sous évalué ( sur papier libre, ma soeur a inscrit la somme qui lui semblait être la valeur de la maison).
A ce jour je n'ai toujours pas signé de déclaration de succession, et surtout je souhaite apporter un rectificatif au montant de la valeur réelle de la maison. Comment faire?
Merci par avance.
A voir également:

1 réponse

votre mere decide seule si elle choisit 1/4 en pleine propritete ou 100% en usufruit. cette possibilite lui est offerte par les regles de la devolution legale. vous etes donc vous et votre soeur nues proprietaires des biens. Au deces de votre mere, vous recevrez la pleine propriete
bien sûr , vous devez signer l'acceptation de la succession
0