Indemnite du locataire en cas de travaux

winnie - 19 sept. 2008 à 16:21
 robertvdbphoto - 22 nov. 2008 à 13:28
Bonjour,
je loue actuellement un appartement type t3, les anciens locataire on eu un dégât des eaux le propriétaire m avait prévenu que les travaux n allez pas se faire avant mon emménagement cela fait depuis le 1er juillet que j occupe se logement et les travaux sont toujours pas effectuer le propriétaire ma promis une indemnisation mais je ne connais pas les taux d'indemnité j'ai peur de me faire rouler! Je continue de payer mon loyer sous combien de temps je recevrai cette indemnité et de combien?
merci

2 réponses

robertvdbphoto
22 nov. 2008 à 13:28
Bonjour,

Il y a une fuite d'eau dans notre salle bain venant des tuyaux enfuits dans le sol , le plombier a fait les travaux de dégagement, mais pas encore le remplacement des tuyaux pourris . bien sùr c'est aux frais du propriétaire qui d'alleurs n'est pas contre, et vas faire les travaux , en attendant on nous a mis de tuyaux de secours pour pouvoir prendre douche et de l'eau froide. mais dans la cuisine nous n'avons pas d'eau , et les tuyaux de chauffage doivent aussi être changer.Avons-nous droit en tant locataire qui paye un loyer de 750€ charge comprise. Nous avons demander à la proprio si elle comptais nous dédommager , elle nous à répondu que non, car ce n'est pas de sa faute,mais de la faute de l'assurance qui traine cette affaire depuis des années et que aussi à l'époque certains proprios de voulaient faire des frais.

Nous nous entendons bien avec la proprio , mais j'aimerais savoir par votre réponse ce que nous devons faire, tous en restant dans le cadre de respect de l'un et l'autre;

merci d'avance de votre réponse
5
babar78 Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2009 8
19 sept. 2008 à 16:27
Bonjour, ce degat des eaux vous empeche de vivre, ou est ce juste purement esthetique ?
0