Porte blindée isolante déductible des impôts?

Yann - 19 sept. 2008 à 11:24
 manou - 1 oct. 2008 à 16:55
Bonjour,

Je suis propriétaire de mon appartement et j'ai fait poser une porte blindée en 2005.

Le modèle de porte blindée était le suivant : Porte blindée FICHET Forges G372, et celui-ci correspond à un modèle qui dispose d’une isolation phonique et thermique.

A cette époque, le responsable de la société ALCOF Sécurité m'avait dit qu'il était possible de bénéficier d'une déduction d'impôts dans le cadre de l'économie d'énergie.

Cependant, j'ai reçu ce matin un avis de rectification d'impôts par rapport à ma déclaration 2005. Ma porte ne rentrerait pas dans le cadre de l'acquisition de matériaux d'isolation thermique car il ne s'agit pas d'une paroi opaque ni d'une paroi vitrée (article 18 bis de l'annexe IV du Code Général des Impôts).

Aujourd’hui même, j’ai rappelé le responsable de la société ALCOF qui m’a réaffirmé que je pouvais bénéficier de cette déduction d’impôt.

Mes questions sont donc les suivantes ? Avais-je réellement le droit de demander cette déduction ? Me suis-je trompé dans ma déclaration ? Puis-je contester cet avis de réhaussement d’impôt ?

Yann.

1 réponse

Apparemment non. Désolé. (j'ai également chercher pour moi...)
https://www.msn.com/fr-fr/
6