Bug informatique d'un distributeur de billets

Résolu
kate - 18 sept. 2008 à 21:06
 ali baba - 18 nov. 2012 à 15:17
Bonjour,
Depuis le 1O juin dernier, j'ai voulu retirer 5OO € à un distributeur de billets de banque BNP 105, avenue de flandre dans le 19ème arrondissement de paris, avec une carte de banque BNP, j'ai donc demandé à la personne qui se trouvait au guichet de me donner une carte de banque, car je ne pouvais pas retirer d'espèces vu que je n'avais pas encore reçue mon code secret et que j'avais déjà recue ma carte, mais sans code c'est plutot génant, alors elle m'a délivrée une carte de banque, et au moment ou j'ai voulu prendre les billets ceux-ci ne sont pas sortis, et il y a eu un message en anglais qui est apparu, je suis tout de suite aller le signaler à la personne qui m'avais délivré cette carte, et elle m'a dit qu'il venait juste d'avoir un bug informatique, c'est pour cela que l'argent n'était pas sorti. elle m'a donc redonnée une autre carte et est venue avec moi à l'extérieur pour cette fois que je puisse avoir cet argent désiré, et la, pas de problème l'argent est bien sortie. Elle m'a prévenue que 1000 €uros pourraient être débités de mon compte et de vérifier mon prochain décompte bancaire, et celle-ci m'a délivré un papier ou c'est bien marqué que la première fois je n'ai obtenu aucun €uros délivré bien sur. lorsque j'ai reçue mon relevé de compte, 1000 € avaient bien été débités, je me suis donc rendu à la banque pour le signaler car personne s'était empressé de m'écrire pour me prévenir. il m'a été dit qu'il allaiient visionner les bandes vidéos de la banque, et le lendemain bien entendu, les bandes avaient été détruites. Que faire ? au mois d'aout, ma conseillère de banque m'a téléphoné en me disant que le directeur de la banque avait pris sa décision de ne pas me créditée les 500 €uros que je n'avais pas eu, alors la je me suis révoltée, car j'estime que je n'ai pas a surbir les bug informatique de cette banque, aussi j'ai vu une avocate qui m'a dit d'envoyer une lettre recommandée avec AR au directeur de cette agence, qui ne daigne même pas me faire un courrier et lui exposer le problème, cela fait maintenant 3 semaines que je l'ai envoyée et toujours pas de réponse, il a bien fait réception de ce courrier alors qu'attend t'il, c'est pour cela que je m'adresse à vous pour que vous puissiez m'aider a résoudre ce gros problème financier qui me fait énormément défaut. je vous remercie d'avance et attends de vous une prochaine réponse. merçi d'avance

6 réponses

Attention, le mercredi 7 novembre 2012, le distributeur BNP 169 rue de Rennes m'a aussi volé. J'ai introduit ma carte, j'ai fait mon code, j'ai demandé 100 euros avec reçu. La machine semblait marcher normalement, sauf à la fin je n'ai pas eu mes billets. Mon reçu est sorti, et a confirmé que j'avais été debité 100 euros - chose que j'ai confirmé aussi auprès de ma banque à l'étranger.
Le pire c'est que le directeur de l'agence a avoué avoir remarqué une défaillance chez la machine le matin en arrivant à son travail - il lui semblait même que le guichet avait été cambriolé- mais il m'a dit que normalement lorsque les distributeurs sont cassés, ils s'arrêtent et il est impossible de les utiliser. Il ne le jugeait pas necessaire de mettre un petit mot sur le distributeur pour prévenir les clients qu'il était en panne.
Or, je n'ai pas remarqué un problème avec le distributeur, et la preuve c'est que la transaction se déroulait comme si tout était bon jusqu'au moment où j'aurai du avoir les billets. De plus, pendant que j'étais dans la banque en train de faire ma réclamation, d'autres personnes sont entrées à cause du même problème.
Je me demande pourquoi l'agence ne l'estime pas necessaire de faire le minimum pour éviter que les gens se fassent voler de leur argent de cette manière; les réclamations peuvent être longues, et entretemps, c'est le client qui est en manque de fonds tandis que le BNP se cache derrière des guichets automatiques peu fiables.

J'invite toute personne qui a veçu une histoire semblable à s'exprimer à haute voix sur l'Internet pour que ces incidents soient publiés et visibles à tous. C'est inpensable à mon avis que cette négligence soit tolérée. Il faut dénoncer.

Le directeur de l'agence, M. Philippe Crampes, n'avait aucune sympathie pour ma situation - il ne s'est même pas présénté des excuses, et il n'était pas capable de me dire combien du temps il faudra compter avant qu'il sache l'origine du problème. Bug informatique, c'est un très joli mot pour le vol.
2