Delai d'attente pour béneficier nouveau CAE

Fermé
vangogh - 18 sept. 2008 à 10:16
 danyso - 13 févr. 2010 à 01:41
Bonjour,
J'ai été embauché pendant 18 mois ( 3 contrtas de 6 mois) dans le cadre d'un cAE dans un lycée
Je suis actuellement inscrite à l'ANPE et je consulte des annonces interessante mais comme type de contrat CAE
Dans combien de temps serais-je légitime pour bénéfiicier d'un CAE
merci

3 réponses

Vous dites que pour les travailleurs de plus de 50 ans il n'y pas de conditions d'inscription, ils sont automatiquement éligibles.

J'ai des doutes sur ça et surtout je pense que ce genre de contrat est réservé à la tête du client .

Voici ce qui m'arrive .

J'étais au RMi depuis plusieurs années, l'anpe m'avait proposé un cae dans une école comme agent de service . Normalement j'airai du avoir un contrat de 24 mois et pourtant au bout de 12 mois , on me le refuse sous le pretexte qu' étant r'miste je n'avais pas droit à ce genre de contrat mais au contrat CA (Contrat d' avenir)...Je vous passe les détails des explications bidon de la personne qui m'a refusé le CAE mais en gros , elle n' a rien fait pour m'aider pour pouvoir faire ma deuxieme année que ce soit en CAE ou en CA .

Ma conseillère du pole emploi m'a remis dans le cadre CAE . Je précise que j'ai 51 ans, j'ai fais le CAE (3/09/2007 au 03/09/2008) + 4 mois de CDD en remplacement de ma remplaçante(et oui au bout de 8 jours , elle a trouvé le moyen de se mettre en accident de travail) je précise aussi pendant mon cdd de 4 mois je suis resté inscrite au pole emploi depuis la fin de mon cae (3 septembre 2008) .

Ce matin je postule pour une place en cae dans la même école et voilà la réponse du pole emploi "Vous avez candidaté le 29/06 sur l'offre de Agent de collectivité numéro 303664W. Votre candidature n'a pas été retenue car le contrat proposé est réservé à des publics répondant à des critères particuliers. Le Pôle emploi étudiera avec attention toute nouvelle candidature que vous enverrez sur d'autres offres. Merci"

Je ne comprends pas cette decision et j'aimerai savoir comment faire pour dénoncer et contester une décision qui me semble être une décision arbitraire sans fondement.

Me dites pas de retourner à l'agence du pole emploi qui est en charge de l'éducation nationale car je l'ai déjà fait la première fois et ça m'a rien rapporté .

Merci par avance pour votre réponse
1
c"est faux il ne faut pas forcemetn etre inscrit lompten on assedic ces un peu aussi a la tete des gens moi je nest pas 1 ans dinscription ces des conerie ainsi que dautre gens que je conet mes personne ne dit la meme chose il suffi davoir de bon contacte pour etre privilieger il fau que la personne qui vous sui en mission locale pousse votre demende et explique votre cas (je c'est se que je dit)
0
Pour etre eligible au CAE, si vous avez entre 25 et 50 ans il faut 12 mois d'inscription au cours des 18 derniers mois en tant que de demandeurs d'emploi. pour cela vous pouvez aller vérifier auprès des services pole emploi.
Pour les travailleurs handicapés et les plus de 50 ans il n'y pas de conditions d'inscription, ils sont automatiquement éligibles.
Pour les moins de 25ans, il faut avoir avoir conclu un CIVIS renforcé avec la mission locale ou habiter en ZUS.

Il faut savoir que des dérogations sont possibles dans certains cas.
-1
Bonjour

Je suis travailleur handicapé, et non je n'ai droit qu'à 6 mois car j'ai travaillé 18 mois en CAE et je suis à ce jour à plus d'un an de chômage. Le souci c'est que lors d'un entretien j'ai appris cela par le recruteur et je me suis renseignée à l'anpe puis mon référent avie cap emploi qui m'a dit que l'employeur pouvait faire une demande dérogation directement à la direction de l'anpe et ceci par courrier. J'en ai informé le lycée pour lequel j'aurais pu travaillé mais malheureusement ils n'ont pas le temps de faire cette démarche et pour eux il est plus rapide de trouver un candidat qui est tout de suite éligble pour au moins 12 mois.
Le pire dans tout cela c'est que là où j'ai travaillé 18 mois ils ont besoin de personnel, mais ils n'ont pas le droit de me reprendre pour ces 6 mois, que je dois faire ailleurs !

Tout ceci pour vous dire qu'en tant que travailleur handicapé je suis soumise à des conditions également.

Bonne journée.


ps :J'aurais bien fait cette demande de dérogation moi même mais je ne sais pas à qui m'adresser car l'anpe n'a rien voulu me dire et que c'est la loi ! si vous connaissez la procédure, je suis intéressée. Merci.
0