Annuler une construction

Résolu/Fermé
vivero - 17 sept. 2008 à 08:51
 fafa76 - 24 janv. 2010 à 20:04
Bonjour, en fevrier 2008 j'ai signé un contrat de construction d'une maison individuelle chez france confort j'ai aussi signer les plans de la maison et la promesse de vente du terrain mais je ne suis pas encore passer chez le notaire pour ce terrain.
je vien de recevoir mon offre de prêt et apré calcul j'ai l'impression de dépasser largement le taux d'endettement des 33% mon salaire avec les allocation familliale et allocation logement est de 1363€ et la mensualité du pêt serait de 607€
je crain vraiment de ne pas pouvoir m'en sortir et ne souhaite donc plus faire cette construction.
mais le promoteur immobillier me dit que je ne peu plus faire marche arrière que si je ne signe pas le pêrt c'est moi qui le reffuse et non pas le prêt qui m'est reffusé. il me dit aussi que si je fais pas la construction je vais leur devoir 5% du montant de la maison.
suis je vraiment obligé de construire ?
quelle démarche puis je faire pour m'en sortir ?
je vous remercie.
A voir également:

9 réponses

Bonjour,

Vous n'avez qu'un revenu dans votre foyer ? Ensuite sachez tout de même que pour les allocations logement ils ne sont pas les même lorsque vous louer que lorsque vous êtes propriétaire, en général elles sont beaucoup moins élevés vois nulle quand vous devenez propriétaire et puis comme c'est revaloriser chaque années, il serait mieux de ne pas les prendre en compte dans vos revenus pour le prêt.
De plus, allez voir votre banque en demandant des justification quand au fait que le prêt est accordé alors que vous dépassez les 33 %. Voyez avec eu pour qu'il fasse en sorte que le prêt soit refuser. Je connais quelqu'un pour qui le prêt avait été accepté et qui a changer d'avis pour de bonnes raisons, est aller voir la banque et à réussit à faire annuler l'acceptation donc aucun frais à payer pour l'annulation de l'achat.
30