Résiliation contrat assurance habitation

dove2309 - 16 sept. 2008 à 08:32
jujelia Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010 - 1 mars 2010 à 22:21
Bonjour,

J'ai quitté mon ancien appart fin juin 2008, et mon assureur me refuse encore aujourd'hui de résilier mon contrat si je ne peux justifier d'un Etat des Lieux de Sortie !!
Ceci n'est pas mentionné dans les conditions générales.
J'ai écris à plusieurs reprises à mon assureur, que ce soit par envoi recommandé ou non, et il me refuse pertinemment de me résilier mon contrat alors que j'habite un nouvel appart depuis juillet 2008 (dont l'assurance est déjà souscrite par mon ami)
Entretemps mon assureur me prélève encore sur mon compte pour cette assurance d'habitation qui n'a plus lieu d'être depuis fin juin !!
Que dois-je faire ?? Pourriez-vous m'éclairer svp ??
merci d'avance !!

Dove

5 réponses

En principe si vous quittez votre logement vous pouvez arrêter l'assurance quand vous voulez, vous n'avez rien à jusifier à l'assurance. Afin de faire simple, demandé à votre ancien prorio de vous faire un courrier comme quoi vous avez quitté l'appart et la date. Envoyé la à l'assureur en AR en faisant un photocopie avant et dite lui de vous rembourser les mensualités prélevés en trop. Sinon consulter un avocat la première visite ne coûte pas cher. Et voyez si vous avez l'aide juridique dans cette assurance.
21