Droit au rtt en accident de travail

marjo - Modifié le 24 sept. 2019 à 16:41
 Utilisateur anonyme - 22 févr. 2010 à 20:26
bonjour,
2 questions sur les rtt

1er : j'ai été en accident de travail pendant 1 mois, puis-je prétendre à des rtt ?
2ème : j'ai été en arrêt maladie pendant 3 jours (lundi mardi mercredi), j'ai repris jeudi, mon employeur m'enlève 2h50 sur ma semaine car il me dit qu'elle n'est pas effective (je dois faire 37h30 par semaine) et ceci que je sois absente 3 jours ou la semaine complète. Je ne trouve pas ça logique, pourquoi me déduire les 2h50 et continuer à travailler jeudi et vendredi avec les mêmes horaires ? si je fais les 2h50 en plus c'est pour les récupérer en RTT je dois déduire mon temps de travail sur les 2 jours qui me reste de la semaine !
quelqu'un pourrait-il m'expliquer ? merci :marjo

3 réponses

bonjour,

les rtt sont là pour compenser les heures effectuées au dessus des 35 h la semaine. Si vous avez été arrêtée 3 jours, il est normal qu'il vous enlève ces 2 h 30 puisque vous avez fait moins de 35 heures dans votre semaine.
En ca d'At, vous ne pouvez pas prétendre aux rtt puisque la référence du temps de travail légal est 35 heures.

cordialement

coco
10
Merci coco d'avoir répondu, je suis tout à fait d'accor sur le principe de déduire les rtt en accident ou arrêt maladie.
Par contre, si on m'enlève les 2h30 de rtt car j'ai été absente 1, 2 oir 3 jours je dois effectuer ma semaine avec les mêmes horaires
explication : je fais 1/2 heure par jour du lundi au vendredi, pourquoi continuer à faire 1/2 h le reste des jours
(en arrêt lundi et mardi, reprise du travail le mercredi) ais-je été claire dans mes explications ? moi je trouve logique de faire ma journée sans faire 1/2 h de plus mercredi, jeudi et vendredi ce qui fait quand même 1h30 de plus.
merci pour les réponses. bonne soirée marjorie
0