Litige location d'été

soazze Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008 - 15 sept. 2008 à 10:12
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 16 sept. 2008 à 15:46
Bonjour,
j'ai louer un appartement sur le site abritel (sans phto)sur biarritz cet été.
je recois le contrat,j'envoi un chèque de 98 euro correspondant à des arrhes (chèque qui à été encaissé 1 mois avant notre arrivé,a t-il le droit vu que c'est des arrhes?)

une fois arrivé la bas,l'appart se trouve au 3 ème étage et non au second,pas de place pr se garer,mon fils passai entre les barreaux du balcon,trace d'humidité,plafond fissuré,clic clac dégeulasse et matelat pas terrible

et la vu de la minuscule chambre de mon fils donnai sur une cour de 2M sur 2M ,avec toute les merde des voisins en bas,qui donne sur toute les fenetres des wc et sdb de l'immeuble et de plus fermer par un plexi glasse sur le toit,donc étouffant ,les rideaux sont a l'exterieur de la fenetre et non a l'interieur,bonjour la poussière (mon fils fait de l'hasme)

on s'installe,je fait le chèque du restant a payer,ainsi ke taxe de séjour pour une semaine (nous n'avion pas vu tou a se moment la,sinon j'aurai pas payer)
je presise que c'est le frere du locataire ki nous a recu,celui ci étan en voyage.

une heure plus tard,nous decidons de partir,on ettouffai,pouvant pas laisser les fenetres ouverte a cause du balcon pas au norme ,le frere nous dit de mettre les clé dans la boite aux lettres

arriver chez nous,j'envoi un courrier en lettre recommander pour lui demander de nous restituer notre chèque (en gardant les arrhres bien sur)
pas de reponse,et un mois apres,il m'encaisse mon chèque,ki comporte en plus une semaine de taxe de séjour

je ne sais plus koi faire,on se saigne pour se payer des vacances et les tout nous tombe dessus

merci de votre aide

1 réponse

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 542
16 sept. 2008 à 15:46
Votre question est très détaillée. Peut-être trop... Il est difficile dans le cadre de ce forum de traiter des cas très spécifiques ou trop particuliers, qui exigerait une trop longue réponse ou une analyse trop détaillée. Peut-être pourriez-vous limiter votre question à un ou deux points et être plus synthétique ? Cordialement
0