Protection patrimoine avec location gerance

Résolu
ENCOS Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2008 - 14 sept. 2008 à 01:26
ENCOS Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2008 - 14 sept. 2008 à 12:32
Bonjour,
je compte créer une sarl en tant que franchisé dans la distribution.Je serai majoritaire sur les parts de ma société et je serai donc gérant et non salarié (tns) et ma femme salariée.
Je veux protéger ma résidence principale en la déclarant insaisissable auprés de mon notaire (loi sur l'initiative économique). Si je signe un contrat avec mon franchiseur, celui ci peut il savoir si ma maison est "insaisisable" ?
Si je signe un contrat avec mon franchiseur indiquant que j'engage mes biens personnels, est-ce que ma maison étant "insaisissable" auprés de mon notaire sera- t -elle pris en compte dans ce contrat, ou seulement le mobilier, voiture,......etc?
Je vous remercie de l'intérêt que vous aurez portés à mon post .

2 réponses

ENCOS Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2008 1
14 sept. 2008 à 12:32
merci fan31 j'y vois plus clair .Passe un bon dimanche
1
bonjour encos,
j'ai crée une société commerciale eurl,concernant ton domicile il faut dissocier ton patrimoine personnel de celui de la société
sarl société à responsabilité limitée: ta voiture perso,tes bijoux,ton domicile etc ... n'ont rien a voir avec la société :personne morale

sauf si le banquier te demande de mettre tes biens en caution

il faut distinguer la sarl,eurl de l'entreprise individuelle ou là ton patrimoine est inclus dans ton activité

slts
0