Divorce droits des enfants

Résolu
bambini2a Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2008 - 13 sept. 2008 à 21:41
anaiskar25 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2011 - 12 janv. 2011 à 18:18
Bonjour,

je voudrais savoir a quel âge un enfant a le droit de refuser de passer un week end chez son père

6 réponses

bambini2a Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2008 4
13 sept. 2008 à 21:48
j ai aussi une autre question
j ai 2 enfants unfille de 12 ans et un garcon de 10 ans
je suis divorce depuis 4 ans
le pere est avec une autre personne et a un garcon de 4 ans
je ne sais pas trop quoi faire car le père sous prétexte que notre fils n 'est pas bien chez eux il voudrais le prendre la journee et me rendre notre fils le soir et ca quand c est son week end
je ne vais pas rentrer dans les details concernant notre divorce mais ce que je voudrais savoir juridiquement a t-il le droit de prendre un enfant sous ses conditions en sachant qu il veut en revanche garder le week end sa fille
et tout cela pour le bien de son fils
que faire merci d avance
2
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
10 nov. 2009 à 17:03
bonjour banbini

comme l'a dit Géraldine, ce sera pour le pere " ou les deux enfants le week end ou la journée les deux enfants, mais il est bien entendu hors de question de faire subir à cet enfant cet humiliation, ce traitement diferent et ce rejet évident

par contre, c'est en attendant que vous fassiez d'urgence une requete aupres du tribunal pour faire modifier la garde aupres du JAF et lui relater par la meme occasion la demande du pere , en profitant de cela pour demander une augmentation de la pension alimentaire

car cette requete justifié vous permettra de porter à la connaissance du juge le traitement que ce pere reserve à l'un de ces enfants

vous devez aussi exiger de votre fille une solidarité aupres de son frere , meme si il ne faut pas meller les enfants aux problemes des grands, dans ce cas de figure, il va falloir que si , car elle est deja meller à cela

par consequence, vous lui expliquez une position de votre part FERME et SANS APPEL

c'est avec ton frere , mais pas sans ton frere, comme ton frere ferait de meme pour toi

voila , mais ne laissez pas perdurer cette situation sans y mettre bon ordre par le biais de la justice
bon courage
2
Qu'en penses votre garçon? Est-il vraiment mal chez son père?
Et qu'en pense votre fille? A 12 ans elle doit avoir une opinion sur la question...
Sur le principe, je suis contre séparer une fratrie, mais vous ne pouvez pas dire à votre fils "je ne veux pas que tu rentres ce soir" !!! Il se sentirait rejetté par son père ET sa mère ! Quelle horreur....
En fonction de ce que disent les enfants, Proposez à votre ex de prendre les 2 enfants pour la journée du samedi OU les 2 enfants pour le week end...
1
je crois que c'est a 16 ans ou bien 18 pourquoi??? moi j'ai une fille son pere est alcolique il couche avec pleins de femme il ne veux pas voir ma fille ni moi !!!!!!! C'EST MA FILLE Y'A QUOIIIIIIIIIIIIIIIIII ?????????????
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la panthere rose
17 sept. 2009 à 14:50
donc si je comprends bien une fois de plus c'est les hommes qui doivent faire la lois?je pense que l'enfant doit comprendre que si son père ne le prend pas il ne faut qu' il souffre mes que le père en lui mettant des limites et en lui refusant ses conditions doit comprendre qu'il n'est pas la loi il doit se soumettre aux règles comme chaque individu
0
anaiskar25 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2011
12 janv. 2011 à 18:18
un enfant peut faire appel aux juge pour enfant dès lors qu'il a atteint l'âge de 6 ans, en fait dès qu'il sait écrire la seule chose c'est que le juge peut lire son courrier ou le recevoir mais sans obligatoirement l'entendre.

à toi de voir bon courage
0