Déclaration syndic bénévole en préfecture ?

Résolu
corsaltro Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2008 - 13 sept. 2008 à 20:08
 Helium - 19 août 2017 à 09:50
Bonjour,

Syndic bénévole, je veux ouvrir un compte bancaire au nom de la copro, y a t'il obligation d'être déclaré en préfecture, démarches et documents à fournir.

Merci pour les infos.
A voir également:

6 réponses

Bonjour je suis syndic bénévole qu'une copro de 71 lots + 138 parking depuis 2 ans


pour ouvrir un compte bancaire il n'y a besoin que
> du PV d'AG,
> d'une pile de chèques ce qui prouve que les gens mentionnés sur le PV d'AG existe et vous reconnaisse.

La caisse d'epargne connait la musique et on peut ouvrir un livret A déplafonné joint.
pleuvent
elle a un système de consultation des comptes par internet hiérarchisés se qui permet au autre de consulter alors que le syndic peut faire les virements. ( les virements coute 0.2€ et il y a des frais de tenue de compte symbolique )

Je vous conseil vivement de ne pas avoir de "chéquier" mais de payer vous fournisseurs par virement après réalisation des travaux.

Je scann toutes les factures et les relevé de banques qui sont mis en ligne sur internet

Pour la compta j'utilise "Logia" les repartition budgets... sont plus "Pro" que chez les grands Syndic.

Comme assurence je suis chez AGF avec un courtier dans le 89 qui connait la musique.

PS:// Bonne chance et n'attendez jamais de Merci.
62
merci pour ces details je suis syndic benevole et je n est pas fais d inscription en prefecture. est ce obligatoire?
j ai aussi une question un vote pour des travaux n ont pas ete executer car l entrepreneur a mis la cle sous la porte on a rien payer ouf mais les appel de fond pour payer cette somme on ete verser(vote en ag ok), un ancien copro donc qui a vendu son appart peut il demander la restitution de la somme qu il verser si on fait des travaux mais autre que ceux voter en ag (puisqu aucun autre devis est interressent) merci pour vos reponse
0
eperet > lasorciere
20 janv. 2009 à 15:25
Bonjour,

Pour éviter ce genre de choses, Il est important de gérer les comptes de copro au niveau des Lots ( N° d'appartement ) et non au niveau des Noms
1) de le faire voté ainsi en AG.
2) de l'indiquer au notaires.

Ainsi quand un copropriétaire est parti, c'est a dire que l'acte notarié à été signé, l'ancien copro n'existe plus, ni au niveau de la corpopriété ni au niveau du syndic.

On ne peut donc plus rien lui demander et donc évidement plus rien lui rendre.

Les Syndic PRO ont la détestables habitude de laisser trainer des déficits d'ancien "copropriétaire partis" et de provissioner des sommes fantaisistes auprès des notaires...

Toutes les X années il faudra faire éponger les dettes par les présents ce qui est une ineptie.

Encore une chose importante, en syndic bénévole il y aura toujours des gens avec un profil de "nuisible"
femme de 50 ans, certificats d'études, qui passe sa vie à regarder la Télé, qui ne font rien de leur 10 doigts et qui imagine des scénarios délirants comme chez dérick du genre : "au 20H de TF1 une dame qui fait condamner MAC DO pour un café servit trop chaud"

dans la foulée il vont vous harceler jour et nuit pour faire limiter la températures des robinets d'eau chaudes a 47° pour éviter que les petit bébés innocents ne soient tous brulé vifs dans le bain par les robinets de la copro...
Ensuite ca tourne dans leur tête de malade et il disent a tous le monde que si vous ne le fait pas d'urgence
de méchants juges vont condamner la copro pour température abusive et que ça va être la faillite, que vous aller finir en prison...

Idem
Les feuilles des arbres glissante qui tombes en automne toute les secondes.
les Lampes qui claques en été dans le noir on peut se faire agresser ( si, si )
la neige qui glisse en hiver
le branches arrogantes qui peuvent crever les yeux des enfants au printemps...
le ménage qui n'est fait que trois fois par semaines peut attirer des rats qui donne la pest bubonique ( ou d'autre maladie, suivant la programmation des chaines de TV )


L'entretient c'est l'entretient normal pas une escouade de gardien 24/24 qui patrouille en permanence...

Sinon les meme gens diront que les charges explosent et que c'était mieux avant...
0