Virement en attente depuis le 23 juillet !!!

Pakouti - 13 sept. 2008 à 15:00
 Pakouti - 13 sept. 2008 à 22:59
Bonjour,

Je souhaiterais un éclaircissement concernant un virement en dollars effectué par une amie depuis l'Afrique du sud vers mon compte caisse d'épargne en Lot et Garonne,
Les faits: le virement bancaire(RIB fournit) a été effectué le 23 juillet et la somme a été débité du compte en AFSud quelques jours plus tard, dès lors aucune trace du virement, après quelques jours d'attente .......d'après la banque d'AFSud la somme est bien parvenue à Paris banque centrale et suite à plusieurs coups de téléphone de l'émettrice du virement à cette filiale, elle a bien eu confirmation que la somme était en attente au siège central à Paris sur le compte caisse d'épargne et la personne lui a confirmé que le virement était finalement débloqué le jeudi 4 septembre vers mon compte en Agence (grâce au coup de fil !!!), aujourd'hui 13 septembre toujours rien en vue encore sur mon compte !!!!! je reste tout de même inquiet !

Est ce normal un si long délai d'attente, 1mois et demi ???
Y a t il un service qui ralenti la procédure ?
Ou tout simplement est ce volontaire ?

Merci pour vos éventuelles réponses !

4 réponses

Bjr,

C'est quel montant ?
0
Bonjour Suglock

Le montant est donc de 10 000 dollars ! si tu as des précisions ......
0
Bonjour,

le montant est de 10 000 dollars !
0
Chevalier d'éon
13 sept. 2008 à 21:45
Bonjour,

Dans ce genre d'opération, les Banques jouent sur le cours des changes, la différence n'est pas perdue pour tout le monde,
0
Bonjour,

Je suis d'accord mais il y a quand même des opérations bien plus importantes qui ne prennent pas autant de temps et heureusement, le virement a été conçu pour aussi accelérer les traitements ! les virements européens se font en 5 jours et internationaux plus long certes mais 2 mois ....
0