Probleme de consommation et facturation EDF

Résolu/Fermé
nessa - Modifié par Jeff le 1/07/2015 à 12:49
 le crieur publique - 24 mars 2010 à 18:46
Bonjour,
Voila je vous envoie ce mail car j ai besoin d aide:le mois dernier g recu ma facture EDF et la surprise en 6 mois j aurais consommé 15000 Kwh d heures creuses paniquée g contacté EDF qui m a dit que ca doit etre mon cumulus qui est responsable j ai alors contacté mon électricien qui m a dit que mon chauffe eau est tout a fait en bon état et que techniquement c est i:mpossible de consommer autant a moins d avoir branché un chauffage électrique pour chauffer 300m2 en continu ce qui est bien sur pas possible dans une maison de 100m2...lol je suis abasourdie
Je rappelle Edf Et la il me dise que c est vrai qu il doit y avoir un problème de relevé ils viennent mais c est le bon relevé...
Je les rappelle une nouvelle fois et le on me propose de faire passer le "labo"pour constater le disfonctionnement ,Si il y a ,du compteur si le disfonctionnement n est pas avéré il me facture 297euros en plus de la facture de 1000 euros ...
Voila est ce que qqun a eu le meme problème et comment s en est il sorti ????Ai-je un recours ????est ce que le compteur peut avoir buggé???(d après EDF c est impossible lol!!!)

PS: précisions
Nous avons un compteur électronique triphasé nous nous chauffons au bois ma consommation habituelle est de 8000 kwh a l annee et cette année j en suis a 22000Kwh avec une différences de 15000 uniquement en heures creuses et ce sur la période entre février et aout 2008
Merci pour votre aide et vos futures réponses
A voir également:

31 réponses

Alors j'ai exactement le même probleme moi aussi. Ce qui me met la puce a l'oreille ce sont les rapports entre nos différents problème et la correspondance de certaines valeurs : environ 15000 kW/h de surconsommation " supposé " , une facture résiduelle d'environ 1500 euros , une consommation estimé pour l'abonnement par EDF a 35 euros , un relevé de compteur effectué le 13 janvier et le fait que nous ayons souscrit la formule sans relevé de consommation réelle dans les factures.

J'ai entamé les démarches auprès d'EDF, tout le monde s'accorde a dire que ce n'est pas possible de consommer autant ( électricien privé, technicien d'EDF, service client et hotline d'EDF également.)
Même après qq calculs théorique (il me faudrait un prof de physique pour vérifier qu'il n'y ait pas d'erreur ... ) il s'avère impossible de consommer autant d'électricité avec un disjoncteur de 6kW. La consommation supposé et dont EDF me réclame avec insistance le règlement est donc "fictive" puisqu'il est impossible de consommer autant.

A titre d'exemple voici ce qui m'arrive : un technicien EDF a relevé mon compteur le 13 janvier 2009.
( A partir de ce moment là, ALERTE ... EDF me réclame 1270 euros et 65 centimes en plus de mon abonnement a 35 euros) Entre le 02 janvier 2008 et le 13 janvier 2009 j'aurais surconsommé 16000 kw/h (9500 en heures pleines et 6500 en creuses)

Le 09 mars, je refais contrôlé mon compteur par un autre technicien

Entre ces 2 dates EDF m'affirme que j'ai consommé 410 euros d'électricité ( chiffre du compteur a l'appui )

Or les calculs démontre ( confirmé par un hot liner EDF a qui j'ai soumis mon raisonnement ) qu'en l'espace de 58 jours ( entre le 13 janvier et le 09 mars ) et en faisant fonctionner le disjoncteur a son régime maximum délivré par EDF ( a savoir 6000W ou 6kW ) et cela 24 h/ 24, la consommation maximale théorique est de 210 euros ( calcul effectué en tenant compte des heures creuses et des pleines a savoir 6h de creuses pour 18h de pleines. Ainsi que du montant des taxes et de la TVA bien spécifiques et qui sont inscrites sur une facture (en bas, en petit) )

Tout le monde me dis que c'est les radiateurs, que ceci, cela, que mon frigo pourrait déconner , que c'est peut être le chauffe eau,que c'est la faute à pas de chance etc ... bref que faut payer parceque cette énergie elle a été compté par cette fameuse boite EDF qui clignote d'un air sournois dans mon garage ... mais certaines personnes sur ce forum ont le même problème, et les mêmes chiffres ressortes dans plusieurs histoires. C'EST TROP POUR ÊTRE UNE COÏNCIDENCE

J'aimerais que l'on constitue un dossier entre toutes les personnes concernés par ce même problème : Je sais pas pour vous mais moi j'accepte assez mal de payer une telle somme alors que je n'ai rien reçu en échange et que j'ai été contraint de le faire .
VOL ou RACKET sont des termes plus adéquat que "facture" qui sous entend un échange de bien ou de services .

Alors voici mon adresse à laquelle vous pourriez me faire parvenir un récit détaillé ( chiffre , relevé, adresse, nom et numéro de contrat EDF ) de votre problème. Je me chargerais de vous faire parvenir une copie de chaque mail que je recevrais ainsi que le récit du mien avec les chiffres bien sur. De cette manière nous aurons plus de poids face à ce monstre "Bleu Ciel " ... ^^ Le nombre fait la force alors ne soyez pas timide s'il vous plait !!! Pensez aussi à avertir des associations de consommateurs de votre problème et faite étalonner la dette au maximum auprès dEDF.

oyo_23@hotmail.fr

PS: je tiens à préciser que les réponses du genre " t'as un four a micro onde ? " , "tu devrais baisser la température chez toi de 2 °c" , ou " ton chauffe eau doit être plein de tartre "etc... ne sont pas constructives en ce qui concerne ce problème. IL est vrai que cela provoque une surconsommation mais dans pas dans ces proportions là !!! J'en suis à mon 4ème appart dans la même ville ( Troyes ) , d'une superficie équivalente et j'ai les mêmes appareils électroménagers. Je n'ai pas changé de mode de vie ni de mode de chauffage. L'isolation de mon logement actuel est plutôt bonne et j'ai des radiateurs qui sont censé restituer un max de chaleur pour un minimum de consommation ( matériel de nouvelle génération )
91
Bonjour,

je sais qu'il y a des tes de personnes qui ont ce genre de mésaventure, nous entre autre, voici mon histoire.

ma fille réside à Marseille dans un logement étudiant d'environ 16m2. Elle possède juste 2 plaques électriques un mini frigo et 2 petits radiateurs électriques. A Marseille il fait chaud, et le chauffage s'arrête en mars. Le logement a été pris en septembre 2008. EDF nous a établi un contrat sur la base de 130 euros tous les 2 mois.
Nous avons payé en septembre 39,67 euros, en janvier 113,76 euros, en FEVRIER 113,97 euros, en avril 102,21 euros et en juillet : surprise à 855,10 euros. (par prélèvement).

Lorsque j'ai téléphoné à EDF il m'a été dit qu'en effet, ils étaient supris par cette consommation, et après vérification, le relevé de compteur de façon électronique était correct. Par contre il était noté que ce quartier était classé en zone à rique. (personne ne nous en avait parlé ultérieurement, ni EDF ni la société de location). Edf nous a simplement répondu que le problème étant après compteur, la note était pour nous mais qu'effectivement, d'autres personnes avaient dû se brancher sur le compteur de ma fille.... Voilà ou nous en sommes, simplement des "vaches à lait", et il faut payer . Se retourner contre qui.... faire constater par un huissier à nos frais et ensuite ...

PS. Ma fille n'est dans son logement que la semaine (le week end elle est chez ses cousins qui lui font le lavage et le repassage) et les vacances scolaires, elle les passe en région parisienne.
0