Droit de priorité sur l 'achat d' un terrain

armorique Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2008 - 13 sept. 2008 à 07:43
Phgr Messages postés 907 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009 - 13 sept. 2008 à 07:57
Bonjour,
Un terrain jouxtant ma propriété est en vente dans la cadre d' une succession. Ce terrain m 'intéresse car si je dois faire des modifications (ou mes héritiers) on me demandera de mettre aux normes actuelles l' assainissement. A l ' heure actuelle, il est validé mais en cas de modifications il faudra que je fasse un épandage.Le terrain sur lequel ma maison est construite ne suffira pas. Ai-je un droit de priorité sur le terrain qui est en vente? Dans la succession, ce terrain est compris dans un lot dont la totalité ne m' intéresse pas. Pourrais-je demander qu 'il figure séparé? Il faut dire qu' il est attenant à une grange mitoyenne de ma maison et faisant partie de la succession. Sur l' évaluation des lots que comprend la succession il est indiqué que pour le lot concerné le terrain devra être partagé. Je ne sais pas si cette précision a une valeur juridique et si l' éventuel acquéreur serait obligé de me vendre une partie de ce terrain.
Pourriez vous me donner un avis sur ce problème afin de guider mes démarches, par avance, merci.

1 réponse

Phgr Messages postés 907 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009 635
13 sept. 2008 à 07:57
Bonjour
Je ne crois pas que vous ayez un droit de priorité. Mais vous devriez peut-être poser votre question dans un forum immobilier
0