Mon carrelage s'est soulevé sur 3 mètre linéa

RG - 12 sept. 2008 à 23:42
djohny44 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 - 13 avril 2013 à 16:42
Bonjour,
Le carrelage de mon séjour vient de se soulever sur une longueur de trois mètres.
Ce désordre est intervenu juste à l'aplomb d'un mur en béton surchauffé régulièrement par les éléments de cuisson du restaurant installé en rez-de-chaussée.
Le carrelage est posé depuis plus de trente ans et selon moi un pic de température s'est produit ce 19 juillet au soir.
L'expert de mon assurance dit que le phénomène est consécutif à l'absence de joint de dilatation lors de la pause du carrelage.
J'ai du mal à accepter cette version car depuis plus de trente ans rien de tel ne s'était passé et de plus il n'y a pas eu de désordre dans les autres pièces de mon appartement toutes équipées du même carrelage.
Pouvez vous me conseiller sur les possibilités de recours face à une telle position d'expert en assurance.
J'ai proposé qu'une étude soit faite par SOCOTEC et je pense également à faire intervenir un ingénieur en béton.
Je crains en effet que le mur et l'emprise de la dalle sous le carrelage soufflé se trouvent affecté dans leur solidité.
Grand merci pour votre appréciation et vos conseils sur un plan juridique.
Bien cordialement.
RG
A voir également:

3 réponses

au bout de 18 ans mon carrelage s'est soulevée dans ma salle de bain du haut et plus les minutes passait plus cela montais. je pense aussi a de la chaleur
11
agrippinegorgonne
7 janv. 2009 à 21:20
Demandez conseil à un bon avocat , et soyez très prudent avec les experts , éxigez qu ' ils fassent avec précision état de leurs débours et honoraires , dès leur première intervention , certains experts prenant des tarifs éxorbitants et injustifiés , c ' est là aussi une profession où aucun " garde-fou " n ' est mis en oeuvre , ce sont , parfois de vrais " électrons libres " capables du pire , éssayez de trouver le meilleur , ils sont rares , mais , ils éxistent .

voir avec votre assurance , la clause ASSISTANCE JURIDIQUE
0