Etude a la CNED

Résolu/Fermé
mart62 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2008 - 11 sept. 2008 à 17:57
 sasasa2010 - 4 sept. 2010 à 12:49
Bonjour, mon fils maxime repasse son bac par correspondance a la CNED, par contre il etait boursier, au lycée, il a choisi par correspondance pour repasser son bac car il ne va repasser que ce qu il a rater , donc pour la bourse qui peux me renseigner ou doit on en faire la demande , y aurait il une personne qui soit ds son cas merci de votre réponse merci

4 réponses

Bonjour,
Pour conserver le bénéfice des notes (on conserve, je crois 5 ans, les notes supérieures à 10), il faut être inscrit au Cned en "classe complète à inscription libre". Cette formule s'adresse entre autres aux candidats non scolarisés comme candidats individuels, salariés, demandeurs d’emploi, stagiaires de la formation professionnelle continue.
N'étant pas scolarisé, il me paraît douteux qu'il y ait une possibilité de bourse.
Cordialement.
0
avecl e cned vous avez le droit a une bourse faut faire une dossier sur le site du crous et leur prouver que vous etes inscrit au cned avec le certificat scolaire du cned bon courage cest pas simple pour les joindre
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
12 sept. 2008 à 10:43
Bonjour,

Qu'entendez vous par "il va repasser que ce qu'il a raté"?

Il devrat passer toute les matieres comme un eleve a l'ecole. Si il a raté en math et reussi en francais il passera les maths et le francais.

De toute facon le CNED fait etudier toute les matieres necessaire.

Pour la bourse renseigner vous aupres du CNED

bon continuation
-1
mart62 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2008
12 sept. 2008 à 17:45
merci de vos réponses , on s est renseigne il peux passer que ce qu il a rater par contre il est vrais que la bourse n est pas le probleme de la cned donc je n en sais pas plus mais il est vrais aussis qu il m ont dit que comme il n est plus au lycéen , il ne penssait pas qu il pourrait bénéficier de sa bourse merci a tous martine
-1