Problème d'eau chaude

Résolu
TheDudeBlainec - 11 sept. 2008 à 14:12
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 11 sept. 2008 à 18:43
Bonjour,
Je suis depuis le mois de juillet dans un nouvel appart. Bien sous pas mal de rapport sauf au niveau de l'eau chaude. Lorsque l'on tourne la poignée à fond, l'eau arrive brûlante sans souci et dès que, du coup, on souhaite modérer la température afin de prendre une bonne douche, la moindre action sur le robinet d'eau froide - même minime - coupe quasiment immédiatement toute chaleur et l'on se retrouve avec une douche froide.

Un plombier mandaté par l'agence a constaté que le chauffe eau installé dans la cuisine n'était pas assez puissant pour répondre aux exigences de la salle de bain - placée trop loin dans l'appart. Ainsi, faire la vaisselle dans l'évier placé sous le chauffe eau ne pose aucun problème alors que prendre une douche même tiède s'avère impossible.

Selon, le plombier, il faudrait clairement changer le chauffe eau. L'agence a pris compte du rapport et en a fait part au proprio, mais ces deux derniers refusent de faire quoi que soit, répondant avec un culot inoui à ma femme : "Vous avez déjà de l'eau chaude, vous n'avez pas à vous plaindre..." CQFD.

J'ai vu que le décret n°2002-120 du 30 janvier 2002 obligeait le propriétaire à assurer "une production d'eau chaude conformes aux normes de sécurité définies par les lois et règlements et sont en bon état d'usage et de fonctionnement". Seulement, je n'arrive pas à mettre la main sur ces fameuses lois et ces règlements. Où puis-je les trouver ?

Et est-ce que dans cette situation vous pensez que mon propriétaire doit intervenir ? Si oui, quels sont les recours pour lui faire accélérer les choses (car depuis jeudi dernier nous sommes nouveaux parents, et les choses deviennent urgentes ne serait-ce que pour assurer le bain de notre enfant) ?

D'avance merci pour tous les éclairages que vous saurez m'apporter...

11 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
11 sept. 2008 à 18:43
Si le mitigeur est effectivement defectueux, c'est du ressort du proprietaire.

Dans ce domaine de la robinetterie, le locataire doit assurer l'entretien courant et le remplacement des petites pièces: joints, ecrous, clapets, brise jets, etc);

Le remplacement d'une robinetterie usée est a la charge du proprietaire. S'il s'avére que la partie du mitigeur servant a "doser" la temperature est en cause, cela rentre dans cette repartition.
4