Inspection du travail, that is the question!!

Résolu
clolcas Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008 - 8 sept. 2008 à 04:09
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 8 sept. 2008 à 13:15
Bonjour,et oui 4h du matin c'est dire les questions que j'ai en tête alors tout d'abord mon directeur ne respecte pas les amplitudes horaires 22h au soir 8h du matin ,ainsi que les poses par exemple 9h 16h30 et c'est pas fini les coupures non plus et maintenant le salaire qui n'est pas a une date fixe .Mon chèr patron me fais faire un travail qui n'est parfois pas mentionné dans mon contrat de travail et j'en passe en fait ce n'est pas une réponse que j'attend mais plutôt une confirmation ;inspection du travail hein?
A voir également:

3 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
8 sept. 2008 à 09:39
Bonjour, vous pouvez téléphoner à l'inspection du travail et exposer votre cas. Les infos sont toujours bonnes à prendre et vous aviserez s'il y a lieu de prendre rendez vous.
2
clolcas Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008
8 sept. 2008 à 13:05
Merci pour votre réponse elle ne fais que me conforter dans mon idée.
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
8 sept. 2008 à 13:15
j'ai vu l'inspection du travail à l'œuvre et cela ne rigole pas ;)
en premier lieu le livre du personnel et il a intérêt à être parfaitement tenu, petit tour sur l'affichage pour voir si tout est aux normes. Ils arrivent en force ;)
2
Avant de voir l'inspecteur du travail , il préférable de réunir toutes les preuves et documents,ou témoignages écrits
confirmant vos dires.Car votre parole seule ne compte pas!!!! Par contre l'inspecteur du travail peut lui adresser un courrier attirant son attention sur ses obligations légales en la matière .Verifiez notamment si les horaires de travail sont bien affichés dans l'entreprise : ils font référence en fonction de vos griefs
0
clolcas Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008
8 sept. 2008 à 13:01
--Nous sommes 12 employés dans l'entreprise je peux vous assurer que des document nous en avons ce n'est pas le premier courrier qu-il reçevra en attendant il fait un peu comme il veut sa phrase préférée :c moi le patron!!! Bref
Je pense que maintenant c'est bon s'il n'a pas compris je crois qu'on ne doit pas parler la même langue donc on va monter d'un cran voilà merci de m'avoir répondu









La connerie ,c'est la décontraction de l'intelligence.
0