Mon proprio m interdit d avoir des animaux

pinpinlove80 - 8 sept. 2008 à 01:58
 uma - 10 sept. 2008 à 19:20
Bonjour,

J ai un probleme a vous soumettre j'ai un studio de 27m2 avec 2 balcons je possede un fox terrier de 15ans et j'ai 7 chats je suis une personne très propre qui aime entretenir son logement ma 1er question:
Ai je le droit d avoir autant d animaux dans un 27m2 ?
Et ma 2ème question mon proprio me menace de me séparer de mes bêtes car il est arrivée parfois qu'il est des dejections sur le balcon du voisin car les 2 bacs de litières un peu trop sales à leurs gout ! Soit manque de temps pour les faire ou rupture de litière à la dernière minute! et pour conclure je ramasses les dejections de mes chats pour le peu que c'est arrivé! Car je respecte la vie d autrui !
Dans l'attente d'une réponse....

3 réponses

bonjour : Je ne suis pas tout à fait certain qu'il soit très raisonnable d'avoir 7 chats dans 27 m2.

vous avez beau être très propre, les chats, eux marquent leur territoire, et lorsqu'on récupère un logement ôù il y a eu un chat, le locataire suivant se plaint d'odeurs d'urine de chat, et ça c'est à tous les coups. Il faut malgré tout le savoir.

On a tous des droits, mais il est toujours raisonnable de se modérer, enfin c'est mon avis.
0
pinpinlove80
10 sept. 2008 à 19:13
Bonjour,

Merci d avoir répondu à mon message, concernant les dejections l ancien voisin d'à coter avait justement un chat il n'à jamais nettoyer ses cabotilles ! Résultat les miens y vont ! et je ne peut pas bloquer le passage sinon mes chats tombent d'une hauteur de 6metres ce qui n"est pas rien ! Et c'est le vetérinaire direct !
0
Bonjour, il n'a pas le droit de vous interdire de posséder des animaux de compagnies même si c'est inscrit dans le reglement de copropriété (clause abusive de certains reglement). Par contre, les voisins peuvent juridiquement vous poursuivre et demander au juge de faire cesser ces nuisances d'une manière ou d'une autre. Le proprio quant a lui risque de retenir une partie de votre caution pour la remise en état de votre appartement, il ne peut rien faire d'autre, si ce n'est vous faire peur.
0