Les colocatrices de mon ami, envie d'exploser

Résolu
catherine_b - 7 sept. 2008 à 00:23
 catherine_b - 7 sept. 2008 à 11:48
Bonjour,

Je suis avec mon ami depuis 6 mois. Nous habitons loin l'un de chez l'autre, mais récemment, j'ai passé beaucoup de temps chez lui du fait des vacances. Il vit en colocation avec deux autres filles. J'étais souvent là la journée, car j'étais alors en recherche de stage pour la rentrée.


Ces derniers temps, je me sentais très mal sans savoir pourquoi. Mais je sentais que l'atmosphère était anxiogène et de plus l'une des deux colocataires ne cessait de me faire des remarques désobligeantes entre deux conversations. Pensant que j'étais sûrement parano, j'ai préféré ne rien dire. Mais ce matin, ça a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.
Mon ami est parti à l'étranger jeudi, et je suis restée chez lui vendredi car j'avais alors un entretien d'embauche important à Paris. Samedi matin, occupée à ranger mes affaires, une des deux colocataires m'aperçoit et m'interpelle : " Tu devais pas partir mercredi ou jeudi ? etc " Stupéfaite du ton de sa question et de devoir lui rendre des comptes, je lui réponds tout de même poliment. Au moment de partir, je la salue ainsi que son ami. Elle me répond : " Quand est-ce que tu reviens ? " Je lui dis : " ba demain soir, c'est moi qui ai la clé et je dois ouvrir à XXX qui sera rentré " Ce à quoi elle répond : " Nan mais c'est bon, je serai là " Mais de quoi elle se mêle, me dis-je. Et si j'ai envie de voir mon copain, qu'est-ce que ça peut lui faire ? A ce moment-là, son ami (qui est souvent là) lui rétorque : " Mais non, tu seras pas là, souviens-toi, tu dois aller à XXX "
Bref, je cogite toute la journée, estomaquée. Je ne peux m'empêcher de recasser toutes les remarques qu'elle m'a faites depuis qu'elle est arrivée.
Le soir, mon copain m'appelle, j'en profite pour remettre sur le tapis cette histoire, bien décidée à savoir si je me fais des films ou pas. Et là, stupeur, il m'apprend qu'ils ont eu récemment un petit entretien entre colocataires et que celles-ci lui ont dit : " Au fait, XXX elle vit ici ? On aimerait bien être au courant ".
Ca fait des semaines que je ne cesse de me demander si je suis devenue parano ou quoi, que je prends sur moi alors que cette fille ne cesse de me faire des remarques désobligeantes et que je m'écrase ! Je suis écoeurée devant tant d'hypocrisie et de mesquinerie...

Bref, cela vous est-il déjà arrivé ? Que me conseillez-vous de faire ? Quels sont mes droits ?

Merci d'avance

2 réponses

Bonjour,

Merci de ta réponse. Certes je n'ai aucun droit sur la colocation et je n'en ai jamais revendiqué, mais peut-être ai-je le droit au respect non ?


D'autres avis ?
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
7 sept. 2008 à 00:32
vos droits sur cette colocation!!! aucun , le fait d'être la petite amie d'un des colocataires ne vous donne aucun droit. Votre petit ami peut vous inviter chez lui quand il le souhaite bien sur.
pour plus d'infos sur la colocation

https://www.appartager.com/#a13
"Mon coloc héberge son ou sa petite amie. Que faire dans ce cas?

C'est le problème qui se pose le plus souvent dans la colocation. Les petit(e)s ami(e)s sont accepté(e)s sans problème pour quelques nuits, mais pas pour squatter définitivement. Si vous avez signé la Charte du colocataire votre colocataire est en faute. Mais, si sa petite amie est le clone de Naomi avec les talents de Maïté, vous pouvez peut-être lui pardonner! Sinon prévoyez soit un colocataire de plus (1/3 de loyer en moins) ou d'en rechercher un nouveau."

https://www.appartager.com/
-1