ISF, revenus et bouclier fiscal

George - 6 sept. 2008 à 20:39
alucisano Messages postés 124 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009 - 6 sept. 2008 à 21:15
Bonjour,

Est-ce que detenteur d'un patrimoine immobilier d'environ 5 millions d'euros dont 4.5 millions sont representes par sa propriete principale et 500 000 euros sur un compte courant sans interets, et n'ayant aucun revenu quel qu'il soit, est redevable de l'ISF?

D'apres la notion de bouclier fiscal, qui n'a pas de revenus ne devrait pas payer d'ISF.

Qu'en pensez-vous?

Merci
A voir également:

5 réponses

alucisano Messages postés 124 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009 73
6 sept. 2008 à 21:10
Oui vous êtes redevables le seuil étant a 700000 euros environ.

Concernant vos liquidités vous devriez les faire rémunérer en les placant. Vous pourriez meme gommer une partie de votre ISF en investissant dans des FCPI/FIP.

Cordialement,

Adrien Lucisano
Conseiller en Gestion de Patrimoine
alucisano@links-capital.com
1
alucisano Messages postés 124 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009 73
6 sept. 2008 à 21:15
Où vous situez-vous?
1
je me suis retire de toute activite professionelle. Je n'ai donc pas de salaire.

J'ai liquide mes participations dans des societes, je ne touche plus de dividendes.

Je n'ai aucun produit de placement. L'ensemble de mes liquidites se retrouve sur un compte courant non remunere et s'eleve a 500,000 euros.

Comme je l'ai dit ma residence principale est estimee a 4.5 millions d'euros.

Suis-je redevable de l'ISF alors que je n'ai pas de revenus?

Si c'est le cas, quelle injustice!

merci
0
merci de votre aide, je vais y reflechir.
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
6 sept. 2008 à 20:48
déjà quand on a pas de revenu avec un tel patrimoine, il y a un souci.
Il y a un entretien des propriétés déjà, on se nourrit peut etre, on ne vit pas tout nu.

pour l'isf redevable. car supérieur au seuil minimal.
Pas d'assurance vie ni revenu exonéré en banque, tres étrange ?

Meme les plus pauvres ont au moins un LDD et un livret
-1