Demande garde des enfants déménagement loin

Résolu/Fermé
isaduv - 6 sept. 2008 à 19:17
Vince_ Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 - 25 janv. 2010 à 20:50
Bonjour,
je suis séparée depuis 9 mois. originaire de métropole, je vis dans un département d'outre mer où je suis enseignante, comme l'est le père de mes enfants. Nos relations se sont considérablement dégradées ces derniers temps et je souhaite aujourd'hui demander ma mutation pour le sud de la France, pour la rentrée 2009.Lui ne veut pas quitter la guadeloupe. Nos enfants , âgés de 9 et 11 ans sont très attachés à leurs deux parents. J'ai décidé de demander leur garde puisque pour des raisons évidentes (8000 kms nous séparent de la France), la garde alternée ne sera plus possible. (c'est le mode pour lequel nous avons opté jusqu'à présent et qui déstabilise de mon point de vue les enfants qui, certes sont heureux de voir leurs deux parents mais vivent mal le fait d'être balotés enpermanence..). Nous gagnons tous les deux bien notre vie, je suis une bonne maman. Quelles sont mes chances d'obtenir la garde de mes deux enfants? Peut-on me contraindre à rester vivre làoù je vis aujourd'hui? Un juge peut-il m'empêcher de partir ou me refuser la garde des enfants au pretexte que je quitterais l'endroit où nous divorcons?
Merci pour votre attention et vos conseils.
A voir également:

7 réponses

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
6 sept. 2008 à 19:59
Le JAF prendra l'intérêt des enfants en compte.
S'ils ont tuoujours vécu au même endroit, qu'ils connaissent leur milieu, ont leurs amis, leur école... pourquoi leur faire perdre cela?
Je pense que vous pouvez toujours demander la résidence des enfants, mais si le père la demande aussi, je crois qu'il a plus de chances que vous de l'obtenir.