Demande garde des enfants déménagement loin

Résolu/Fermé
isaduv - 6 sept. 2008 à 19:17
Vince_ Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 - 25 janv. 2010 à 20:50
Bonjour,
je suis séparée depuis 9 mois. originaire de métropole, je vis dans un département d'outre mer où je suis enseignante, comme l'est le père de mes enfants. Nos relations se sont considérablement dégradées ces derniers temps et je souhaite aujourd'hui demander ma mutation pour le sud de la France, pour la rentrée 2009.Lui ne veut pas quitter la guadeloupe. Nos enfants , âgés de 9 et 11 ans sont très attachés à leurs deux parents. J'ai décidé de demander leur garde puisque pour des raisons évidentes (8000 kms nous séparent de la France), la garde alternée ne sera plus possible. (c'est le mode pour lequel nous avons opté jusqu'à présent et qui déstabilise de mon point de vue les enfants qui, certes sont heureux de voir leurs deux parents mais vivent mal le fait d'être balotés enpermanence..). Nous gagnons tous les deux bien notre vie, je suis une bonne maman. Quelles sont mes chances d'obtenir la garde de mes deux enfants? Peut-on me contraindre à rester vivre làoù je vis aujourd'hui? Un juge peut-il m'empêcher de partir ou me refuser la garde des enfants au pretexte que je quitterais l'endroit où nous divorcons?
Merci pour votre attention et vos conseils.
A voir également:

7 réponses

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
6 sept. 2008 à 19:59
Le JAF prendra l'intérêt des enfants en compte.
S'ils ont tuoujours vécu au même endroit, qu'ils connaissent leur milieu, ont leurs amis, leur école... pourquoi leur faire perdre cela?
Je pense que vous pouvez toujours demander la résidence des enfants, mais si le père la demande aussi, je crois qu'il a plus de chances que vous de l'obtenir.
Maintenant, s'il ne la souhaite pas, vous l'aurez. Avez vous demandé à votre ex son avis?
2
merci.
Mon ex va demander la garde des enfants, c'est une évidence. Il les aime certes, mais il a aussi compris qu'ils étaient mon talon d'achille. Les enfants ne sont pas guadeloupéens. ils sont nés et ont vécu la moitié de leur petite vie en métropole. Ils sont arrivés ici à respectivement 4 ans et 6 ans. Aucune sorte de dialogue n'est plus aujourd'hui possible. Mon ex est convaincu que je suis coupable de la ruine de sa vie, vision des choses que bien évidemment jr récuse... Mais je vais vous épargner le naufrage de notre vie. Pourquoi selon vous, sur la base de quels critères 'ne pourrais-je pas avoir la garde???
0
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758 > isaduv
9 janv. 2009 à 21:00
Je me base sur le fait que c'est vous qui interrompez ce qui "marche" aujourd'hui;
C'est vous, si la résidence des enfants vous est attibuée, qui allez placer votre ex dans une situation ou il ne pourra plus voir ses enfants régulièrement;
c'est vous qui allez induire des frais de transports supplémentaires;
C'est vous qui allez changer les enfants de leur milieu actuel, de leur école, de leurs amis;
...
Les juges n'aimant pas déstabiliser les enfants en changeant leur environnement parceque l'un des parents a décidé de le changer, je ne vois que peu de chances pour vous.

Entendre des enfants aussi jeunes? pourquoi les placer dans une situation où ils auront l'impression de faire le choix entre leur mère et leur père? Cela les ferait culpabiliser encore plus!

Une dernière chose: La demande de modification devra être faite au lieu de résidence des enfants...
0
Bonjour,

Je suis aussi séparé depuis plus de 2 ans 1/2 du père de ma fille agée de 4 ans, nous n'étions pas marié.
J'ai du passer devant le JAF pour avoir une pension alimentaire qu'il ne voulais pas me donner (pendant 1 an )
Ma fille réside chez moi et lui l'a 1 mercredi sur2 et 1 week end sur2. Il n'y a pas de communication entre nous, c'est un homme tres orgueilleux et il m'en fait voir de toutes les couleures. Il dit que c'est de ma faute si je lui ai bousiller sa vie, alors que si je l'ai quitté c'est qu'il me battait. Il retourne la situatio en sa faveur et veut me faire culpabiliser. Il me harcele au telephone meme en pleine nuit et lorsqu'il vient chercher notre fille il m'insulte devant elle. J'ai fais plusieurs main courante contre lui et j'ai déposer une plainte car je ne peux plus vivre comme ça. J'ai des sueures froide lorsque je sais qu'il doit me ramener ma fille et c'est à chaque fois une nouvelle réaction de sa part. Ma vie est devenue un cauchemard. Mon ami m'a demandé en mariage, il est réunionnais et souhaiterai qu'on parte vivre avec lui rejoindre toute sa famille à la Réunion. J'ai peur que se rêve ne se réalise pas. Le pere de ma fille fait des menaces de mort à l'encontre de mon ami qu'il n'a jamais vu car mon ami ne veut pas de conflit avec lui devant la petite.
Ma fille adore mon ami ,pour la premiere fois nous sommes réellement heureuses. Avec mon avocat je repasse devant le JAF en mars et je vais demander la garde totale pour pouvoir partir loin de se malade.
Lorsque ma fille rentre de chez son pere elle demande à mon ami : "hein damien tu n'est pas un connard parceque papa dit que tu es un connard, et qu'il va te tuer ,mais moi je t'aime damien". Ma fille n'a que 4 ans mais elle est très intelligente. C'est dure de lui expliquer. Mon ami est très patient.
Le pere de ma fille est instable et je ne sais plus comment faire. Je ne peux pas culpabiliser d'avoir quitter un homme qui me frappait.
Merci de votre aide
1
titibus1997 Messages postés 423 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 95
10 janv. 2009 à 15:16
Bonjour, depuis que j'ai decouvert ce site, ce que je lis, concernant les parents divorcés est effrayant! scandaleux et ignoble, je ne juge personne, ni les pères, ni les mères! chaque cas est different, chaque parent a ses raisons. Mais je constate avec beaucoup de tristesse, que pratiquement dans chaque cas, qui sont les victimes de nos conflits d'adultes, de nos conneries d'adultes? LES ENFANTS !! victimes, otages ! Pourtant ces enfants nous les adultes nous les avons désirés, attendus ensemble ! Il faudrait que les adultes se comportent en adultes. Sachant qu'un couple sur 3 est divorcé......souvent avec des enfants, comment vont ils se construirent nos enfants en ayant pour exemple des adultes qui passent leur temps à se déchirer..sans penser à eux! Je suis moi même divorcée, avec aussi des conflits avec mon ex, mais souvent, je baisse ma garde et laisse tomber, pour eviter un conflit La seule chose qui me préoccupe c'est l'équilibre de mes enfants.
1
Vince_ Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 8
25 janv. 2010 à 20:50
On appel cela prendre ses responsabilité de parent-gardien. Je suis en plein débat concernant un problème similaire, la mère veut demenager à 1300km pour suivre son conjoint dans l'armée, une situation instable dans le seul intérêt de la mère qui veux suivre son mec qui pourrait, comme tout militaire responsable, faire la route toute les fin de semaine afin d'éviter un chambardement des enfants.

Bonne chance, et laise-nous savoir comment ton histoire finira, j'en suis bien curieux !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LOSTY Messages postés 650 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009 6
6 sept. 2008 à 22:58
Bonsoir,
et les enfant qu'es qui en pensent? ou préféraient t'ils rester?
à cet âge la ils peuvent donner leur avis je pense.
0
n'importe quoi
7 sept. 2008 à 00:04
Oui vous pouvez perdre la garde ce qui serait tout à fait normal puisque vous privilégiez votre intérêt à celui de vos enfants.
0
Bonjour Engo
Je ne comprend pas votre réaction vis à vis de moi. A vos dire, je devrais rester la ou je suis et ne pas avoir le droit au bonheur. Comment puis je continuer à vivre harceler par cet homme, qui n'a pas hésiter à me prendre pour un punching ball devant ma petite de 2 ans à l'époque. Pour le pere de ma fille, je n'ai pas le droit de me promener avec ma fille si nous sommes accompagnées de mon amis car il m'a prévenu que si il nous voyait ensemble il nous tuerait.
Ma fille est tres heureuse avec moi et mon ami même à l'école ça se passe tres bien alors que sa 1ere année de maternelle elle était perturbé à cause de son pere qui lui racontait n'importe quoi. Je vous explique : à l'ecole, il y a un Asem , il s'appel Richard. Ma fille adorait aller au début à l'école les asem etaient tres gentil avec elle et surtout richard.Ma fille parlait beaucoup de richard à la maison donc elle en parlait aussi à son pere, qui lui s'est imaginé que c'etait un de "mes mecs". Du jour au lendemain ma fille ne voulais plus aller à l'ecole, je ne comprenais pas, puis elle m'a dit que son papa lui avait dit que richard etait un mechant et que papa allait le taper. J'ai du prendre RDV avec la directrice pour regler le probleme. L'année à été tres dure pour moi et ma fille. Depuis que je suis avec mon ami, ma fille a trouver son équilibre, elle est heureuse et moi aussi. Comment un pere peut il destabiliser sa propre fille surtout que apparement il a une copine dans sa vie. La pauvre je la plaind elle ne sait pas sur qui elle est tombé.
Alors qui êtes vous pour me juger. C'est pas vous qui vivez dans la peur, cette homme est un malade.
0
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
10 janv. 2009 à 15:00
Il me semble que vous avez essayé de lire des choses que je n'ai pas écrites!
Ce que je souhaite, c'est vous faire prendre conscience qu'avec une simple demande de résidence des enfants et un départ en métropole, vous allez probablement vers une grande déception.
Maintenant, si vous avez des éléments solides dans votre dossier, ce sera autre chose.
En relisant votre post du début, je ne vois que votre souhait de rentrer en métropole avec vos enfants, c'est la motivation qui semble apparaitre.
Si vous avez d'autres raisons, c'est celles là qu'il faut creuser pour monter votre dossier...

Et rassurez-vous, je n'approuve pas qu'une femme se fasse battre, je rejette la violence, je n'approuve pas que des enfants soient pris à parti, je n'accepte pas le déniegrement et la manipulation.
J'ai souffert ma part moi aussi, je me dis que parfois la justice n'a pas vraiment les yeux ouverts...et je me dis qu'un jour, les méchants paient!
0