Clôture de compte bancaire abusive ?

Yezza - 6 sept. 2008 à 14:42
 Jessy - 6 sept. 2008 à 15:52
Bonjour,

J'ai été à découvert accidentellement (226 €) durant 2 jours. Dès le 3ème jour (mon compte était déjà créditeur), je reçois un courrier de ma banque me signifiant leur décision de clôturer mon mon compte pour la raison suivante : "votre compte ne fonctionne pas à notre convenance".
Suite à quoi ils m'invitent à faire le nécessaire pour ouvrir un compte dans un autre établissement.
Je sais qu'une banque a le droit de clôturer le compte d'un client dans un délais requis, délais respecté), mais dans ce cas précis, n'est-ce pas une décision tout de même un peu rapide, exagéré, un abus de pouvoir en quelque sorte ?

PS : je n'ai émis aucun chèque qui aurait été rejeté pendant ces 2 jours, je n'ai aucun crédit et ai un revenu modeste, mais régulier.
Ai-je un recours quelconque ?

D'avance merci pour votre réponse.

1 réponse

Bonjour,

Non, il n'y a pas de recourt une banque choisi les clients qu'elles veulent.

Si il ne ce passe pas grand chose sur votre compte les banques sont souvent peu interresser.

Je vous conseil d'ouvrir un compte a la poste
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