Cheque emploi service associatif

alaucy - 6 sept. 2008 à 14:26
 virginie - 8 nov. 2017 à 20:49
Bonjour,

je suis présidente d'une association et je voudrais employer un salarier en le payant avec des chèques emploi service associatif, ma banque m'a dit que ca existait mais n'a pu me donner les montants des cotisations, je sais que c'est un pourcentage élevé mais quel est-il ?
merci de me répondre

1 réponse

bonjour

je viens justement de me renseigné pour ce type de chèque. La demande se fait auprès de l'établissement bancaire qui détient le compte de l'association. La demande d'inscription et la délivrance d'un chéquier est gratuite, les charges social sont évidement en rapport avec la somme à payer. de plus on peu d'après la banque se renseigner du montant des charges pour une somme donnée auprès du trésor public,

Cordialement.

Jean-Louis Breton
8
Je suis trésorier d'une association employant plusieurs personnes en CEA (juriste, médiatrices) et je puis vous affirmer que nous payons environ <gras>82 % de charges sociales sur le salaire net

exemple : 1 000 € de salaire net entraîne 820 € de (cotisations patronales et salariales payées par l'employeur)

un ex précis : juin 2009 salaire net de notre juriste 1 584 €, salaire brut : 2 034,94 €
cotisations salariales : 450,94 € cot patronales : 852,63 € total payé par l'employeur : 1 303,57 €

soit : 82,30 % du salaire net ou 64,059 % du salaire brut (net + cotisations salariales)

mais ce dernier pourcentage n'a aucun intérêt puisque l'employeur paye un salaire net et toutes les cotisations

ce salarié a donc coûté à l'employeur : 1 584 + 1 303,57 = 2 887,57 €
0
merci de toutes ces precisions, nous y voyons plus clair!
0