Accident de Travail indemnisation et risques

Résolu
SOPHIALE Messages postés 21 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008 - 6 sept. 2008 à 11:02
 christine - 10 avril 2017 à 15:17
Bonjour,
Je suis en accident de travail depuis le 24/07/2007 avec trois tentatives de reprise sans succès.
Le médecin conseil a arrêté la date de consolidation au 31/08/2008 sans séquelles indémnisables ! J'ai demandé la mise en oeuvre d'une procédure d'expertise pour contesté la date de consolidation et envoyé une requête au médecin conseil pour indemnisation des séquelles persistantes à ce jour. Après renseignement auprès de la Sécu, le dossier AT va être basculé en maladie je précise que ma prolongation d'arrêt a été faite sur l'A.T. Questions :
. A compter du 01 sept. qui va me versé les I.J. ? La sécu ou l'employeur ? (j'ai 15 ans d'ancienneté)
(1 mois d'attente minimum avant le résultat de l'expertise). à quelle hauteur et pendant combien de temps ?

. Est-il conseillé de faire une quatrième tentative de reprise avant la fin de l'expertise, car je crains que la sécu classe définitivement mon dossier en arrêt maladie et que mon employeur me licencie.

Je précise qu'une demande à mi-temps thérapeutique m'a été refusée par l'employeur en octobre 2007 pour cause de non faisabilité.
Pour l'instant mon médecin traitant préconise un essai de reprise vers la mi-septembre, alors que le rhumatologue vu récemment, médecin expert auprès des tribuanaux, me le découseille vivement. Deux IRM sont programmés pour la fin de mois. Personnellement la reprise à plein temps avec la charge de travail qui m'attend me fait encore peur au vu des douleurs persistantes. Les traitements neurologiques me mettent en état de somnolence et de vertiges donc, soit je fait une reprise avec médoc et risque d'un deuxième AT soit je fais une tentative de reprise avec douleurs s'accentuant en cours de journée voir insupportables.
Je vous remercie pour tous les conseils que vous pourrez me donner car j'ai vraiment peur d'être licenciée.

15 réponses

lizie Messages postés 64 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2010 87
Modifié par ericRg le 18/04/2015 à 16:08
Bonjour,

Vous trouverez dans le lien ci-dessous, les informations nécessaires qui correspondent à votre situation (accident du travail/licenciement). Bon courage à vous.


http://www.travail.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/sante-conditions-travail/arret-travail-pour-accident-du-travail-ou-maladie-professionnelle.html

Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
"Droit finances : Accident du travail"
56