Mon employeur ne déclare pas mes heures sup

Résolu
Jérémy - 6 sept. 2008 à 10:47
 julie.f - 10 juil. 2017 à 18:03
Bonjour,
Je travaille depuis 3 ans dans une entreprise et aujourd'hui je n'en peux plus! Je bosse environs 60h par semaine et mon patron refuse de déclarer mes heures supplémentaires.Il me paie le SMIC plus une prime. Ce mois-ci j'ai travaillé 70h/semaine et il m'a enlevé ma prime (il a donc diminué mon salaire). J'ai pris un rendez vous avec lui en lui disant qu'à partir de ce jour vu qu'il déclare que je travaille 35h je ne ferai plus d'heure supplémentaire mais uniquement les 35h et que s'il n'est pas d'accord il n'a cas me licencier. Il l'a très mal pris mais a finit par accepter de me licencier. Du moins c'est ce que je croyais jusqu'à ce qu'il m'a demandé de signer un contrat de licenciement. Mais quand j'ai voulu lire le contrat avant de signer (ce qui me parait normal) il l'a de nouveau mal pris, il m'a rabaissé et m'a reproché de ne pas lui faire confiance! Alors j'ai fais vérifier le contrat qui s'est révélé être en réalité une lettre de démission!
J'ai donc décidé de ne rien signer et de faire mes heures mais moralement cela va devenir très difficile. Il ne veut pas me licencier, il veut que je démissionne. Et quand je travaille il me met la pression, il insiste pour que je reste très tard en jouant sur mes points faibles mais ne déclare pas mes heures. Il n'y a pas de pointeuse dans l'entreprise, je n'ai donc aucun moyen de prouver que je fais toutes ces heures. Les autres employés, étant des membres de sa famille, n'accepteront jamais de me servir de témoins. Je ne sais plus comment m'en sortir...

6 réponses

Pour vous donner un exemple de mes heures voilà ce que j'ai fais pendant une semaine le mois dernier:

lundi : 8h à 20h
mardi : 8h à 20h
mercredi : 8h à 20h
jeudi : 8h à 22h
vendredi : 8h00 à 4h30 le lendemain matin
samedi : 9h à 21h

Quand j'ai essayé de lui faire comprendre que physiquement comme moralement je ne tiens plu en lui rappelant mes heures il m'a répondu "et alors tes heures sont normales ça fait parti de ton travail!" Vous trouvez ça normal vous?
7